GLANAGE

Publié le par lambersart-yvon cousin

 

Entraînement . Hier soir le seRING DE BOXErvice jeunesse et sports de Lambersart proposait une soirée de démonstrations d'arts martiaux : judo, aïkido,taekwondo, boxe anglaise, pancrace...J'y suis allé et j'y ai pris mes premières leçons. Il faut en effet se préparer pour 2014 . Pour ne pas être transformé en punching ball il est en effet recommandé de maîtriser l'uppercut et le tsuri-komi-goshi.
2014 ? Oui,... les élections municipales . Le ring et le tatami me semblent de bons terrains d'entraînement politique. On ne sait jamais...

Du platine . De mémoire d'élus, Lambersart n'avait pas encore fêté des mariés unis depuis plus de 70 ans ! 72 exactement .Ce fut le cas samedi matin pour les noces de platine de M et Mme Mahieu . Ils se sont mariés en 1940 . Ils ont aujourd'hui 93 ans. Pendant la cérémonie à la mairie j'ai imaginé tout ce qu'ils ont connu et vu naître ou se transformer sous leurs yeux . Quelle folie que ce monde ! Le plus étonnant est quand même la longévité de leur mariage .
Leur secret ? Il était écrit dans leur acte de mariage. Lui était cardeur, elle était bambrocheuse . Deux métiers du textile aujourd'hui disparus. Pas étonnant donc qu'ils se soient tissés une magnifique toile d'amour. Bambrocheuse ? J'ai failli regarder Mme Mahieu d'un air soupçonneux . Une bambocheuse est une personne qui fait souvent la java, la noce (c'était le cas de le dire) et la nouba. Heureusement Paul Lescalliez m'a fait remarquer qu'une bambocheuse n'est pas une bambrocheuse , bien que les 2 mots aient un «  r » de famille.

RUMEUR Le bruit court au Pacot-Vandracq qu'une fois terminées les opérations de rénovation urbaine en cours on allait continuer et raser les tours au delà des 10 ièmes étages. C'est faux !

ENCORE LA FIN DU MONDE  Marc Lefebvre le souriant entrepreneur de pompes funèbres   (P.F. Bourrez)a eu son petit succès ce matin à la fin de l'assemblée générale du Comité d'entente des associations patriotiques. Il a raconté qu'en prévision de la fin du monde il avait stocké de nombreux cercueils et qu' avant l'évènement il proposait même une remise de 80% sur chacun d'eux . Malgré ce beau geste commercial les clients ne se sont pas précipités. Les rescapés ont sans doute préféré aller boire une bière !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie-Christine LABURIAU 07/01/2013 08:50


Toujours le mot qu'il faut pour rire !!! En tous cas, bravo à ce couple pour une longévité d'amour ! Quel bel exemple pour les couples d'aujourd'hui qui se quittent pour une "broutille"!