FRANCK DA SILVA PROMOTEUR FAMILIAL
"Ça peut paraître fleur bleue mais une grande maison , à quoi ça sert si on n'est pas avec ceux qu'on aime ?"
L'homme qui s'exprime avec autant de sagesse vient de faire "La Une" de l'édition de St Pol sur Ternoise de La Voix du Nord d'où je tire cette photo.
Il a 40 ans et se montre d'un dynamisme exceptionnel. Il a aussi des valeurs qu'il affirme et honore . Vous l'avez peut-être rencontré à Lambersart car il est actuellement directeur de notre Centre Social tout en s'investissant dans la prévention de la délinquance auprès de la jeunesse.
Cet homme , très souvent souriant , s'appelle Fanck Da Silva. Vous imaginez bien que sa vie professionnelle est prenante et faite de dévouement aux autres et d'altruisme.Un altruisme qui l'a poussé à construire une maison où il pourra vivre avec sa famille bien sûr mais aussi avec ses parents et ses beaux parents ! La conception du bâtiment permet à chaque couple de disposer de son indépendance.
Réunir plusieurs générations d'une même famille sur un même lieu, sans cohabiter, n'est-ce-pas une conception de la vie originale et, disons le, même si l'expression est de plus en plus désuette, une marque d'amour filial ?
Franck est-il un utopiste ? Ceux qui le connaissent n'emploieront pas cette expression,je crois.
Il a indéniablement le sens de la responsabilité et de la reconnaissance. A l'heure de l'individualisme et de l'égoïsme,c'est exceptionnel !