FALLAIT PAS LEUR MENTIR

Publié le par lambersart-yvon cousin

maisons-pl-de-l-Europe.jpgDes habitants du Pacot sont mécontents : ils ont raison . La Voix du Nord leur consacre une page aujourd'hui .
Ils ont raison parce que la parole n'a pas été tenue.

Je ne vais certainement pas me désolidariser du projet de rénovation du quartier .Dans de nombreuses réunions j'ai présenté ce projet aux habitants et, au nom du maire ou à ses côtés ,j'ai fait des promesses .Mais aujourd'hui , malheureusement, ces promesses ne sont pas tenues .

Le Centre social devait être détruit et relogé au 1er étage du Pôle Animation. Qu'en est-il ? Sans consultation, sans que le débat s'instaure au bureau municipal, autoritairement on y a installé des bureaux d'adjoints et des services administratifs. Le Centre social dispose de 3 bureaux et de 3 salles. Il doit demander l'autorisation à la mairie pour utiliser certains locaux ! Ce n'est pas ce qui avait été promis . Mensonge !

Les jeunes ? Ils devaient retrouver dans le nouveau bâtiment un local leur permettant de se rassembler pour discuter, regarder la télévision ou jouer au baby-foot. Supprimé . Plus de lieu de rencontre dédié. Ce n'est pas ce qui avait été promis . Mensonge .

La salle de sports ? Il a fallu que le service de prévention m'alerte car le foot en salle si prisé par les jeunes n'y avait pas sa place. Ce n'est pas ce qui avait été promis . Mensonge . Heureusement les jeunes ont retrouvé leur créneau.

Je ne peux donc cautionner ces manquements à la parole donnée .
Il est quand même regrettable qu'un beau projet comme celui là finisse par mécontenter des habitants parce qu'on les a trompés.

Je ne dirai rien de l'éviction des commerces de proximité car je n'ai pas pu prendre part aux décisions prises par le maire et son directeur des services. Personne non plus n'a été consulté sur l'implantation de maisons place de l'Europe .Les élus n'ont été là encore qu'informés d'une décision prise en binôme. Personnellement j'aurais opté pour un square arboré .

Aujourd'hui donc je donne raison aux habitants qui se mobilisent. Heureusement, pour certaines décisions, l'élection municipale approchant ,le maire va devoir, vite fait,revenir sur certaines tromperies, sur certains mensonges .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bloquet Nadine 03/12/2013 00:40


Bonsoir Monsieur Cousin,


Ce n'est que le début ... d'un dur combat. mais qui s'y frotte s'y pique enfin nous verrons bien.

lambersart-yvon cousin 03/12/2013 08:53



merci Nadine .


Cordialement



sophie 02/12/2013 16:08


vous vous dites si proche des lambersartois, mais vous ne connaissez pas la problématique de ce qui se passe sur ce quartier (surtout sur le theme du commerce de proximié),ils nous faut attendre
un article dans la presse, pour etre informé des autres lambersartois?En cette période hivernale,ou le mots d'ordre est SOLIDARITE,ou est la votre avec ce collectif????

lambersart-yvon cousin 03/12/2013 10:02



Je ne peux pas tout savoir ni tout faire . A mon niveau j'ai toujours défendu le Pacot et les jeunes du Pacot . Interrogez autour de vous . Mon article "fallait pas leur mentir"
parce qu'il est très lu,va faire changer les choses . Vous verrez que le maire  reviendra sur certaines décisions ! C'est une manière d'être solidaire, non ?