EXCTINCTION DES FEUX

Publié le par lambersart-yvon cousin

extincteur.jpg 

Pas question d'allumer le feu !

 S'il y a bien un lieu où il est difficile de déclarer sa flamme ou d'attiser les feux de l'amour, c'est bien à la mairie de Lambersart. L'extinction des feux qui couvent ou qui pourraient s'embraser est une obsession administrative.

 Le hasard a voulu que je rencontre l'autre jour 2 personnes affairées à contrôler les extincteurs. Autrefois il y avait bien des fumistes pour entretenir les cheminées.Aujourd'hui, primo il n'y a plus de fumistes dans le personnel municipal si j'en crois les délégués syndicaux ; et deuzio, il n'y a plus de cheminées en usage. Alors on a des contrôleurs d'extincteurs.

 Savez-vous combien d'appareils ils vérifient et rechargent dans l'ensemble des bâtiments municipaux ?

831 !! Du boulot pour 4 à 5 semaines tous les 3 ans ,m'ont-ils dit . Et, tous les 10 ans, on les change tous . Les extincteurs ,pas les contôleurs .

 Comment voulez-vous après cela avoir le feu sacré au travail ? Tout est fait pour éteindre les ardeurs de nos fonctionnaires. Notez bien que certains arrivent encore à se faire une petite flambée clandestine : les policiers ont leurs feux rouges; à la comptabilité "ils" donnent parfois (de plus en plus rarement ) un feu vert pour quelques menues dépenses...

 Les coups de feu ? On n'en trouve plus guère qu'au restaurant scolaire. Il y a bien aussi les feux de camp ou de joie du service jeunesse mais les animateurs les allument hors de Lambersart. Même le feu d'artifice aurait, paraît-il du plomb dans l'aile .

 A mon avis il n'y a plus qu'un service qui allume encore le feu : c'est la ZIP , non , la BIP. Mais là, on pète le feu !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

HERNANDES 25/01/2011 12:48



Et allumez le feu comme notre Johnny hallyday hiiiii