ET JE RESTE MODESTE !
Comment ne pas applaudir au commentaire écrit par Jean Pierre Duthilleul au bas de l'article précédent ? Voilà un texte plein de bon sens. Je viens de le relire à plusieurs reprises et chaque fois un détail me convainc de la justesse du propos. Je ne doute pas que si j'avais été présent à Lambersart lors des contacts avec la société de production, j'eusse obtenu un rôle !* Oups !!! comme ils disent chez Google.
Vous ai-je déjà dit que j'avais un passé d'artiste ? Dans un télé-film tourné par FR3, « L'ENFANT DE L'AUTOMNE » ,je tenais le rôle d'un chauffeur de maître . Aux feux tricolores du carrefour Solférino /rue Nationale à Lille, des jeunes filles accortes venaient proposer à la dégustation des yaourts aromatisés.Pour le compte de mon patron je devais répondre « -Monsieur les préfère nature ! ».
Cette phrase, simple en apparence ,est devenue de mon point de vue, une référence aussi brillante que celle de Jean Gabin : « T'as de beaux yeux ,tu sais ! »
Et, aussi, dans ce film-culte, j'étais coincé dans un embouteillage (place des Halles) que n'arrivait pas à résorber un gardien de la paix bien agité : Raoul de Godewaersvelde ! C'est vous dire que ce film est une antiquité .
Un jour, peut-être, un archéologue du cinéma le sortira de l'oubli dans lequel on le tient de manière éhontée !
Je suis donc reconnaissant à J .P. Duthilleul d'avoir décelé en moi un monstre sacré et méconnu du cinéma.
*Evidemment je ne vous demande pas de me croire !