EROTISATION
Pas de doute, il y a une érotisation ambiante dans le secteur . En voici deux exemples.
L'office de tourisme du Val de Deûle diffuse actuellement le programme des animations des villes du Sivom. La palme de l'originalité reviendra certainement à la ville de Marquette . En juin prochain la commune organisera en effet « la balade des herbes érotiques » !
Tous les détails y sont . Vous lirez sur le programme : « Cupidon a semé dans la nature des plantes et des fleurs qui suscitent le désir et l'amour. De la carotte à l'ail ...beaucoup de plantes ont un pouvoir érotique puissant » . La carotte, on savait . Je n'insiste pas . Mais, l'ail ? N'est-ce-pas un repoussoir à l'amour ?
Les organisateurs ont pensé à tout . Pour les adultes l'entrée dans le monde des aphrodisiaques coûtera 4€ ; mais les enfants -dont on sait qu'ils sont de plus en plus précoces dans ce domaine -,n'ont pas été oubliés . Ils pourront s'initier aux plaisirs de la chair pour 1€ seulement. Un bon dimanche en famille en perspective ?
La Voix du Nord s'érotise aussi. En début de semaine la rédaction locale a présenté quelques unes de ses journalistes dans des poses aguicheuses et « dans le simple appareil de beautés qu'on vient d'arracher au sommeil », comme aurait dit le grand Jean Racine . Jolies au demeurant . Et ce n'est pas tout. Deux jours plus tard une page entière était consacrée à la promotion « du slip qui sent bon » prochainement fabriqué dans l'usine Lamahieu-Diers de St-André. Une incitation à fourrer son nez partout...