ENGLISH NEWS

Publié le par lambersart-yvon cousin

    
      la-maire-de-southborough-ressemble-a.jpgNe lui trouvez-vous pas quelque chose de Yolande Moreau, la comédienne des" Deschiens " ?
C'est la new-mayor de Southborough, élue en mai avec 8 autres conseillers municipaux.
Dans le dernier numéro du magazine municipal de notre ville jumelée, elle et son mari remercient les électeurs de leur confiance. Elle, c'est Jacqueline; lui c'est léon . On est vraiment chez nous à Southborough !
 Dans le même magazine j'ai relevé quelques nouvelles intéressantes. Chez eux, comme à Lambersart,il y a un problème de déjections canines. "Disguting !" écrit le conseiller municipal David Elliott qui reproche aux propriétaires de toutous de les laisser "defecate"  sur la rue ou sur les trottoirs ,sans ramasser . Quelle similitude de vocabulaire entre Anglais et Français !
 Le même David s'en prend aussi à ceux qui entassent leurs coupes d'herbe de pelouse sur les terrains de jeux. Il invite les témoins de ces incivilités à dénoncer et donne un numéro de téléphone à appeler.
David, toujours lui, n'hésite pas non plus à écrire que si le conseil municipal est bien là pour servir tout le monde , "il ne peut satisfaire tout le monde,tout le temps". Il va falloir dire la même chose à Lambersart.
 Brenda, la secrétaire de mairie,est quant à elle très désappointée.Le nombre de canetons ,les baby-ducks, a bien diminué cette année dans la mare municipale , la faute aux rats qui mangent les oeufs .    Voilà un beau problème à résoudre, Jacqueline ! Un vrai problème de mare et de maire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article