QUE LA CAMPAGNE EST BELLE 15

Publié le par lambersart-yvon cousin

charlot-2.jpgENFIN !

Enfin ! Après la bordée d'injures à mon adresse, les tricheries,les falsifications et autres pressions sur mes colistiers ou le personnel municipal, nous voici dans le vif du sujet . Voilà les premières propositions du maire sortant, distribuées dans les quartiers Canon d'Or, Bourg-Mairie, Pacot-Vandracq . Que dit-il ?

A la Une de son tract il écrit naïvement qu'à la fin de l'année dernière il a « organisé de nombreuses réunions dans tous les quartiers afin d'écouter les préoccupations et de dialoguer pour élaborer son prochain programme ». C'est vrai . Est-ce enfin l'aveu qu'il a ignoré les Lambersartois depuis de nombreuses années sauf en période électorale ? Allez, mieux vaut tard que jamais .

Naïvement aussi, à la Une, il se montre fier d'avoir baissé la masse salariale, c'est à dire le montant des salaires versés au personnel municipal. Pas étonnant qu'avec moins de personnel les services à la population soient de moindre qualité. Peut-être aurait-il dû penser davantage à réduire le nombre d'agents dans certains services : la communication par exemple où il y a plus de monde qu'au service de la jeunesse !

Enfin, tout aussi naïvement il se targue du soutien de 4 partis politiques . S'il savait ce que la majorité des Français pense des partis, des politiciens et des politicards...

La quatrième page recense les actions concrètes faites ou à réaliser. Evidemment , sur les premières ,mes collègues et moi-même y avons notre part . Nous les revendiquons , même si tout est fait pour nous « gommer »

Quelques remarques pourtant . Le maire tricheur devrait se montrer modeste quand il parle du Centre Social. Les utilisateurs savent bien qu'il l'a réduit à la portion congrue ! S'approprier aussi la rénovation des avenues Leclerc ou Bailly-Ducroquet est une supercherie. C'est la Communauté Urbaine qui a payé ! De même, la « modernisation » du cinéma ne lui doit rien, tout comme l'offre de haut débit pour les internautes.

Sur les projets aussi le maire-tricheur enfume . Si la création d'un réseau de chaleur ou la rénovation du site du Castel St-Gérard méritent d'être encouragées, certaines promesses relèvent du bobard . Refaire la voirie av. Becquart? implanter de nouvelles stations V'Lille?, aménager la place de la République ou le parking du stade G Delfosse ?....mais cela dépend d'abord de LMCU et quand on connaît les relations sereines qu'entretient notre monarque avec celle qu'il qualifie de « tsarine », on peut rêver...L'avenue Becquart, par exemple, devait être refaite entièrement en 2011 puis 2012 puis 2013.On a bénéficié de quelques rustines .Merci M.le Maire !

Je souris quand je lis dans ce programme « améliorer la navette bus entre le Pont Royal et le centre de Lille. » Il y a là 2 lignes de bus ,la 10 et la 51. La 51 va directement à Lille-Flandre et la 10 a une fréquence de 8 minutes . Faut quitter la voiture avec chauffeur ! M.le Maire !

Quant à la passerelle entre le Pacot et la Cessoie à renover , elle n'appartient pas à Lambersart. Sans doute faudrait-il commencer par la nettoyer plus souvent et donc y mettre les moyens .

Je pense aussi qu'il y a imposture quand le candidat Daubresse promet de soutenir et de favoriser le commerce de proximité . S'il s'agit , en période électorale, d'honorer de sa photo l'invitation à un repas des commerçants du Canon d'Or, je doute que cela fasse marcher le commerce.

Petite question insidieuse : « où fait-il imprimer ses tracts de campagne ? »

A lambersart pour faire vivre un artisan local ou chez un imprimeur de Roubaix, fournisseur de la ville de Lambersart ?

Comme il l'écrit si bien « Il y a ceux qui parlent et ceux qui agissent . »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> le meme imprimeur qui ne sait pas qu'un calendrier s'utilise verticalement et non horizontalement comme un cahier?..... a moins que la commande ait ete mal passee ou que l'on ait voulu moderniser<br /> le concept ..... c'est vrai ils sont ''ch.....''' ces petits vieux accroches a vouloir utiliser un calendrier pour noter leur rendez.vous. Si tous ceux qui comme moi ont du jeter le calendrier<br /> municipal inutilisable l'avait ramene en mairie nous aurions pu allumer un beau feu de joie!<br />
Répondre