EN VEUX-TU, EN VOILA...

Publié le par lambersart-yvon cousin

carte-de-voeux-clowns-copie-2.jpgC'est pas le tout d'adresser des voeux comme je l'ai fait hier . Encore faut-il n'oublier personne ! Un ami blogueur me fait remarquer que je n'ai rien souhaité aux retraités . Damned !
Loin de moi l'idée de maltraiter ou de sous-traiter les retraités . Je leur souhaite donc d'attendre avec la sagesse des bonzes leur gloire médiatique dans la rubrique nécrologie de La Voix du Nord. Je leur souhaite aussi de garder le plus longtemps possible la jeunesse sénile qui leur permettra de se recycler en bâtisseurs de châteaux de sable avec leurs petits enfants.

Est-ce l'effet de l'exposition Fables du Paysage Flamand dans le cadre de Lille 3000 ?... Le Ministère de l'Intérieur a fait fort cette année . Je viens de recevoir les voeux d'un de ses représentants sur une carte dont je reproduis ci-contre l'illustration . Comment interprétez-vous cela ? Est-ce un message à l'adresse des élus dont je suis ?
Qui sont ces clowns ? Osé, n'est-ce-pas ? Je mets cela sur le compte de l'humour de mon correspondant . Il a voulu me titiller . J'ai hâte de savoir.

Un qui a le sens de la formule humoristique aussi, est Luc Vanpoperinghe, patron du Palais des Gourmets rue du Bourg à Lambersart qui écrit : Votre boucher et son équipe vous présentent   leurs meilleurs boeufs de santé et bonheur et leurs meilleurs veaux de prospérité. C'est ce qu'on appelle avoir le sens commercial.
 Si le crémier m'envoyait ses meilleurs oeufs , le buraliste ses meilleurs jeux de Loto. Et les pompiers leurs meilleurs feux .. de l'Amour ,je serais vraiment le plus heureux des hommes. Après tout , je les veux bien !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article