ECOLOS- BRAVOS

Publié le par lambersart-yvon cousin

arbre-au-197.jpg Je connais des bobos-écolos ; des traine-savates-écolos ; des crasseux-écolos ; des attardés-écolos...mais je suis toujours ravi d'en rencontrer d'authentiques et purs. Ce fut le cas cette semaine par deux fois.
Par l'intermédiaire de ma fille j'ai fait appel à un jeune artisan bûcheron .Comme tous ses confrères , avant de se mettre à tronçonner, il a tourné autour de l'arbre , se parlant à lui-même, esquissant quelques gestes cabalistiques  . Une fois le cérémonial terminé il s'est harnaché et a grimpé . Le travail de coupe a commencé jusqu'à ce que tout s'arrête . Silence inquiétant . Ma femme qui se trouvait à proximité s'inquiète :
Il y a un problème, Thierry ?
- Oui, il y a un nid !
-Et alors ?
-Il y a deux oisillons dans le nid
- Et alors ?
-
Alors ,si j'y touche la maman ne reviendra plus et si je le déplace elle ne les retrouvera pas . Ça je ne veux pas . 
Après un débat intérieur douloureux sans doute, Thierry décide d'emporter le nid et ses oisillons pour les confier à une de ses voisines . Il faut sauver les délicats moineaux !
 Le lendemain Thierry nous raconte que sa voisine n'a pas pu prendre les oisillons en pension . Il a donc décidé de les garder . - Mais,j'ai 3 chats ! dit-il . On  a  donc placé les oiseaux dans une armoire et ma femme les nourrit à la pipette avec un mélange d'eau et de poudre à base de croquettes pour chats . On leur a même donné un nom : Yvon et Chantal ..
.Vous imaginez facilement pourquoi je leur souhaite longue vie !

Deuxième rencontre d'écolos-sympa.
Ce samedi je célébrais un mariage . Parfois les mariés arrivent à l'hôtel de ville en voiture de grand luxe suivie d'autres véhicules pomponnés et fleuris. Hier, c'est une dizaine de cyclistes qui ont accompagné les futurs mariés ,eux-mêmes pédalant  dans la bonne humeur .
La cérémonie terminée les tourtereaux-écolos sont repartis ...en tandem  ! pédalant cette fois dans le bonheur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

HERNANDES JF 07/07/2013 17:09


OUI je le confesse j ai uneprofonde admiration pour Yvon, qui en a tant en vue.... et qui a toujours su garder cette âme poétique.

DUTHILLEUL 07/07/2013 14:17


y a des jours comme ça, on se surprend à ré aimer le genre humain....


 ça nous fait oublier les hideux Tapie et leur yacht prétentieux, les abjects Cahuzac dont on se demande bien ce qu'il fait encore en liberté alors qu'un petit voleur de bagnole se retrouve
dare dare en cabane...  les barbus ... de tout poils, invoquant Allah, lequel doit être bien surpris de voir tout ce qu'on lui impute ...!


Oui, il faut croire en l'homme, envers et contre tout, même s'il n'en restait qu' un de présentable !!!! il est , à lui seul, un miracle de la nature ( ou de Dieu, ou de l'évolution naturelle,
comme on voudra ...).


Moi, je confesse une certaine admiration pour Yvon Cousin, qui a du tant en voir.... et qui a su garder cette âme poétique, au regard cependant acéré ( même si une flamme narquoise y brille
souvent !!!   à d'autres, on ne me la fait pas... proclame cette flamme lucide !).