DERNIERS VOEUX

Publié le par lambersart-yvon cousin

voeux-lompret.jpgOn ne se lasse pas de recevoir des cartes de voeux, mais, quand il faut y répondre,on traîne parfois.Pour cette année, ça y est ; les dernièrs voeux sont arrivés.

 Si j'en juge par le nombre de cartes reçues, ceux qui me veulent le plus de bonheur, de santé, de joies et de réussites sont...les hommes politiques . Je dois même dire que les socialistes et les communistes m'ont choyé cette année. M. Mauroy, par exemple,m'a adressé ses voeux sur un carton fort, à 4 volets, "très classe",mesurant 60cm de long(!) sur 20 de large. Si ça ce n'est pas une preuve d'attachement, je n'y comprends plus rien. Je lui en suis d'autant plus reconnaissant que j'ai cru déceler une expression de tristesse dans  l'annonce de son retrait du combat politique .

Le prix de la carte "bio", je la décerne à Michel Loosvelt, maire de Lompret. La couverture est un rebus plein de fraicheur où, dans un long-pré, les animaux broutent,paissent et picorent. Une citation  de Fénelon*  nous rappelle l'importance de l'agriculture ! C'est vrai qu'en ville on oublie trop souvent ceux qui nous nourrissent .

 Hors des voeux des élus, j'ai reçu des courriers originaux. Celui de Luc Poperinghe, par exemple, le patron du Palais des Gourmets rue du Bourg  à Lambersart qui m'a présenté ses meilleurs boeufs de santé et de bonheur et ses veaux de bonne année.

Dans la catégorie humour noir , j'ai ouvert une enveloppe qui s'était glissée parmi les autres cartes de nouvel an. Une société me conseillait "pour répondre à mes attentes" de souscrire un "capital-prévoyance-funéraire" qui me coûterait au bas mot 3152€ mais qui libérerait mes proches de tout souci. A classer dans les voeux de l'humour .

* "L'agriculture qui est le fondement de la vie humaine,est la source de tous les vrais biens"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mclaburiau 20/01/2011 09:13



Très Cher Yvon,


Je dois être une des dernières à ne pas t'avoir présenté mes voeux et j'en suis "honteuse". Très bonne et heureuse année. Continue à garder ta bonne humeur et reste nous en bonne
santé. Je crois que tu peux jeter la dernière carte de voeux dont tu parles... Tu as toute l'amitié des Laburiau


 



HERNANDES JF 19/01/2011 19:34



Que de voeux variés... mais combien sont sincères ??? les pre-imprimés sans message perso ne sont pas a retenir car c'est envoyé selon un listing, du moins je le crois. Mes voeux a moi sont
toujours sincères et perso.



belaval 19/01/2011 16:46



Je n'avais pas vu "long pré" et cette partie du rébus me laissait perplexe...merci de résoudre l'énigme. Est-ce pour raison économique que nous avons reçu une invitation pour la veille (concours
de vitrines) après les grands voeux, il ne devait plus rester de sous pour un coctail! Continuez à nous divertir par votre humour, cher Fucius!!