DRAPEAU INSOLITE...encore

Publié le par lambersart-yvon cousin

                         IMG00022-20100627-0938.jpg                                    Ne dites pas que j'ai toujours la tête en l'air quand je me déplace dans Lambersart. C'est vrai que la semaine dernière j'avais repéré le drapeau argentin rue de Lompret  mais ... Mondial de football oblige  !

 Aujourd'hui , en me rendant à la braderie de l'avenue de Dunkerque j'ai été surpris par le drapeau français qui flotte au fronton du Collège Anne FRANK .

 Pour supporter "les Bleus" ? J'ai peine à le croire. Ce serait risible .

 Pour commémorer il y a quelques jours "l'appel du 18 juin " ? A ma connaissance on ne pavoise pas officiellement pour cela .

 Est-ce-le drapeau qui n'aurait pas été enlevé depuis le 8-Mai ou qui aurait déjà été hissé pour le 14-Juillet ? Question...

 Est-ce-tout simplement la volonté des responsables de l'établissement scolaire de montrer la fierté du collège d'appartenir à la nation ? Comme le font toutes les écoles aux Etats-Unis qu'on pourrait prendre en exemple ? Ce serait louable surtout quand on a déplore de plus en plus souvent les outrages aux symboles de la République : "Marseillaise" sifflée sur un stade ou, plus récemment , cette photo d'abord primée au concours de la Fnac de Nice, montrant un homme s'essuyant le derrière avec le drapeau tricolore.

 J'en étais là de mon étonnement et de ma reflexion dont j'allais vous faire part quand ,à l'instant, je viens d'avoir l'idée que le drapeau avait peut-être été hissé en commémoration de la naissance de la petite Anne FRANK, née le 12 juin 1929 qui mourut  à 15 ans au camp de déportation de Bergen-Belsen.

 Voilà un message non verbal puissant et émouvant . On n'oublie pas à Anne FRANK.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article