DON'T STAND APART,BE A PART

Publié le par lambersart-yvon cousin

IMG00083-20100901-1703Regardez bien cet homme . C'est le nouveau maire de Southborough. On ne l'a pas encore vu à Lambersart puisqu'il a été élu le 20 mai dernier mais il se présente, à l'anglaise, à ses concitoyens dans le bulletin d'été de la ville de Southborough .

 Le nouveau Town mayor s'appelle John Burbidge . Il nous apprend qu'il est marié à Heather, qu'il a eu 2 enfants qui lui ont donné 2 "adorables petits enfants". Il a commencé sa carrière professionnelle comme dessinateur puis est entré dans une entreprise de Subbuteo où il a terminé comme directeur commercial. Le Subbuteo, pour ceux qui comme moi n'en ont jamais entendu parler sont des jeux de plateau simulant des parties de football, de rugby,de hockey...avec des joueurs miniatures.

 Dans le même bulletin municipal,trois autres conseillers se présentent . Nasir Jamil se présente comme le premier conseiller musulman de Southborough ; Ronnie Ooi né en Malaisie est consultant en santé publique. Il est le leader du parti travailliste. Peter Oakford qui a travaillé dans une société internationale d'énergie, avoue lui, aimer la bonne chair et le vin . Pas étonnant qu'il se présente avec une pointe d'humour en se moquant de son embonpoint !

 Comme à son habitude, la secrétaire de mairie, Brenda J Wickens déplore les actes de vandalisme (sur un chantier cette fois) et la malpropreté de certains de ses concitoyens. On n'est pas les seuls ! Elle annonce aussi que le vieux chêne près de l'église St-Pierre est peut-être à abattre. Il a été abîmé par la foudre et dissimule la façade de l'église.

 L'éditeur du bulletin municipal lance un appel pour recevoir quelques articles . Si le coeur vous en dit, voici son adresse : ivan.sharpe@binternet.com .

 Une idée me vient :ce serait bien que dans chaque bulletin municipal de Southborough, de Viersen, de Kaniev, de Lambersart bien sûr, il y ait un espace réservé aux nouvelles des villes amies. A suggérer .

 Le même Ivan Sharpe termine son éditorial par une belle formule qu'il est à peine besoin de traduire :Don't stand apart , be a part ! Ne restez pas sur le côté , participez !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean Marie ROGER 08/09/2010 16:28



Très bonne idée pour relancer les jumelages qui ont parfois tendance à s'endormir, sauf au moment des anniversaires ; En ce qui concerne notre association Lambersart Kaniv Ukraine, nous avons
souhaité parler des relationq Viersen Kaniv, Southborough-Kaniv et bien sur Lambersart-Kaniv . Tout ceci dans notre petit journal intitulé pompeusement  " De la Deûle au Dniepr "!



HERNANDES JF 06/09/2010 11:31



Voilà là une excellente idée de partage du bulletin municipal de chaque villes amies, au moins cela fera mieux connaitre la vie de chaque ville. Donc bien pensé Yvon, en espérant voir l'idée
retenue...