DEVENEZ METEOROLOGUE !

Publié le par lambersart-yvon cousin

    goeland-de-b-coffyn-copie-1.jpgCertains prédisent le temps qu'il fera en observant les grenouilles . A Lambersart , Jean Jacques Briffaut notre adjoint aux travaux, spécialiste méconnu de la Bretagne, nous a appris un autre moyen de prévision : l'observation des goélands.

 La règle est simple : "Quand le goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps . S'il se gratte le cul, il ne fera pas beau non plus !" .

 Bernard Coffyn ,un autre  collègue du Conseil municipal qui ,comme chacun ne le sait pas, met son point d'honneur à se lever avant les coqs, m'a envoyé ce matin à 6H la photo ci-contre.

Pour ne pas me démoraliser il ne m'a pas dit que son goéland s'était gratté la queue . Vous avez deviné : pas étonnant si aujourd'hui il pl...  !

 Bravo ! vous voilà maintenant de bons météorologues !

N.B. Oui, je sais, ce type de plaisanterie n'est pas digne d'élus de la République ! Tant pis. "Honni soit qui mal y pense" !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JP Duthilleul 01/08/2011 13:18



et quand l' élu se lâche ..... attention à la drache ......


Soucieux de la haute tenue de ce blogue, je m' abstiendrai de toute surenchère, traitant du goëlan dont on m' a cependant dit qu'il se grattait la tête , et que
ça embête, le même claironnant des ouille  ouille  ouille à chaque grattage de ....Motus également de son compère qui s' enrhume à chaque lissage de plumes, foin du coquin se
becquettant les ailes à chaque annonce de pluie nouvelle... tout au plus ferons nous bon accueil au volatile se haussant du cou à chaque amorce de redoux ......harro sur le gogo se picorant le
ventre chaque fois que, dans un ciel déjà nuageux, un cumulo nimbus... entre.


( bien faible tout ça mais, c'est pas moi qui ait commencé !!! )


 


 



jjb 31/07/2011 21:38



En complément : autre proverbe breton : mouette qui chie en vol a la queue qui colle, mouette qui pète en vol risque la cabriole.



HERNANDES JF 31/07/2011 19:10



Inutile de chercher loin pour avoir un bon météorologue, nous avons deux experts à Lambersart... Moi ma femme se base sur les pies... même style que nos deux adjoints !!! Alors, quel temps aurons
nous demain ??? à suivre....