DES VALISES QUI SE FONT LA MALLE .

Publié le par lambersart-yvon cousin

"C'était si beau !"

m'a dit cette Lambersartoise peinée de constater que la valise  avait disparu . La valise posée sur la bicyclette décorative au milieu du parterre de fleurs près de chez elle .

   Quel dommage en effet ! Le voleur a-t-il cru que c'était une valise pleine de billets à destination de la Suisse ? Comme je vous l'écrivais il y a quelques jours, on peut s'attendre maintenant à ce que les bicyclettes elles-mêmes disparaissent.

 On qualifie les vols de "vols à la tire" ,de "vols par ruse"...ici, il s'agit de vols par méchanceté ou par bêtise. En tout cas pas de vols pour usage personnel ou pour la revente car ces vélos n'ont pas de valeur marchande. Ils ont été achetés , hors d'usage, à Emmaüs et repeints dans les ateliers municipaux.

 Ce qui chagrine le plus, c'est de savoir que ces valises volées appartenaient au personnel du service des espaces verts . Même si nos jardiniers sont habitués aux vols de leurs productions, je suppose que ces vols les touchent davantage.

 Ils sont tellement différents du vol de quelques fleurs dont un enfant s'était rendu coupable ...le matin de la fête des mères !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A


définition de bêtise :


Manque d'intelligence, de jugement.


Citation de Albert Einstein


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue"


Le voleur de valise devrait méditer.


Bravo quand à nos jardiniers.



Répondre
H


Jusqu'où irons nous dans le vandalisme gratuit ??? voler une valise sur un vieux vélo c'est totalement idiot. Pourtant le style de décoration était agréable a voir et cela donnait un avant goût
des vacances....



Répondre