DES GOUJATS ?

Publié le par lambersart-yvon cousin

Le week-end dernier une délégation de Lambersart s'est rendue à Viersen pour fêter les 40 ans de jumelage de nos 2 villes. Très sympathique réception .

 Publiquement nous avons offert un  beau plat en céramique , oeuvre d'une artiste de Lambersart, symbolisant par des mains notre longue amitié. Les Allemands nous ont offert un tableau peint de grande valeur, nous a-t-on dit.

 Au cours du repas qui a suivi la cérémonie officielle tous les représentants des villes jumelées se sont échangés des cadeaux sauf...sauf... ceux de Viersen et de Lambersart qui n'ont rien offert à personne !

Cette carence n'a pas échappé à l'oeil professionnel de la journaliste Isabelle Ellender qui aujourd'hui nous titille là-dessus.

 Serions-nous des goujats ? Ce matin,à la mairie chacun y allait de son analyse du code du savoir-vivre .

 Les personnes qui fêtent leur anniversaire doivent-elles aussi offrir des cadeaux ?

 Non, répondait-on chez les élus comme dans les rangs de l'administration .

Les plus excités allaient même jusqu'à déclarer : "Non, à la repentance ! On n'est pas des malotrus".

Bref, on aurait pu mais ce n'était pas dû.

NB : plusieurs parmi vous m'ont signalé avoir eu des difficultés à lire ce texte qui a été plublié de manière partielle ou avec une typographie curieuse. Excusez-moi. J'ai moi-même eu des difficultés à le publier. Je n'en connais pas la cause. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H


Je ne crois pas que la Ville devait offrir un cadeau, considérant que c'était son anniversaire de Jumelage... Si la journaliste titille, elle devrait offrir un cadeau elle même le jour de son
anniversaire et on verra bien si elle est d'accord....



Répondre