DES CYCLO DANS LE PETRIN
Si vous voulez avoir la désagréable impression de ne pas être à votre place et vous sentir mal à l'aise , je vous conseille d'entrer en automobile au Castel St-Gérard quand il y a 700 vélos et cyclistes qui rentrent de leur XVIe randonnée du géant Lambert, organisée par le cyclo-club de Lambersart..
C'était le cas pour moi ce dimanche midi.
Sous le soleil ils étaient beaux les" cyclos" dans leur maillot multicolore . Remarquables aussi les shorts tellement moulants qu'ils donnent à un gringalet les fesses d'une danseuse brésilienne.
Beaux et champions à la fois . Deux cents d'entre eux étaient allés gravir le Mont-Noir et le Mont des Cats après être venus à Lambersart pour le départ . Des hommes et quelques très rares femmes représentaient Comines,Prémesques,Lomme, Seclin,Armentières et même Viersen ...,le mollet orgueilleux .
En récompense, au retour il y avait un bon sandwich qui les attendait sauf que ...le sandwich a failli leur passer sous le nez. En effet,quand les organisateurs ont voulu prendre possession de leurs 130 baguettes de pain à l'Intermarché de Marquette, on leur a dit que ce n'était pas possible : le magasin était en feu !!! Panique .Les voilà dans le pétrin .Il fallait trouver tout de suite une autre boulangerie.L'affolement a duré jusqu'à ce coup de téléphone salvateur à l'Intermarché de Wambrechies où le responsable du magasin leur a dit "Votre commande est prête et à votre disposition !". Ils avaient tout simplement oublié dans quel magasin ils avaient commandé .
Pour le cyclo, oui ; pour la mémo, non ! Un bon souvenir.