DE TRANSPOLE... A TRANSGONDOLE

Publié le par lambersart-yvon cousin

L M C U a pour objectif que les transports collectifscarte-transpole.jpg

atteignent 20% des modes de déplacements d'ici 2020.

 Le projet de "plan-bus" (2011-2013) qui a été présenté ce vendredi a été l'occasion de donner les résultats d'une enquête de mobilité.

On y apprend que "seulement 35% des salariés arrivent ou quittent leur travail aux heures de pointe". Est-ce à dire comme le proclamait Coluche qu'en France, ceux qui arrivent en retard au travail croisent ceux qui le quittent en avance ?

 Deuxième constat : "seuls 16% des salariés travaillent tous les samedis" ! Les pôvres ! ils n'ont qu'une façon de se consoler ,c'est de se dire qu'à 16 ils font le bonheur des 84 autres !

   Et autre conclusion surprenante de l"enquête :" 3/4 des personnes sortent des centres commerciaux sans caddie" ,ce qui ne veut pas dire sans achats... (et sans payer). Si les sacs suffisent aux clients, leur coffre de voiture devient inutile. Vous devinez la suite ? Des bus pourraient très bien venir chercher les chalands aux portes de ces magasins. Et bientôt, sur certaines lignes de bus , les narines frétilleront aux effluves mélés du hareng, de l'andouille et du vieux Lille . Transpole deviendra Transgondole.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hernandes jf 13/02/2011 08:19



transgondole rime bien avec transpole, toujours aussi poète