DE QUOI QU'ON CAUSE ?

Publié le par lambersart-yvon cousin

De quoi qu'on cause ces jours -ci à Lambersart ?
 Les élections régionales ?
Ce n'est pas l'enthousiasme . Quelques uns m'en parlent parce qu'ils savent que "je suis à la mairie" .Histoire de parler . Il est vrai que pour les grands partis politiques ces élections sont des combats d'appareils , de clans, où la démocratie est souvent absente quand elle n'est pas bafouée. La population ne s'y intéresse donc pas .
 Une question intéressante m'a quand même été posée . Quelle serait ma réaction si au bureau de vote que je vais présider en mars prochain, une personne se présentait munie de sa carte d'électeur et de sa carte d'identité mais...portant la burqua et ne laissant donc apparaître que ses yeux ? Bonne question,bien que je n'aie jamais vu de burqua à Lambersart . D'ici le 13 mars, j'espère avoir une réponse à vous donner .
 Deuxième sujet de conversation : le fast-food de Roubaix qui ne veut désormais servir que des burgers hallal ! Plus de bacon .
Même les esprits habituellement libéraux qui acceptent volontiers les boucheries kasher ou hallal condamnent cette dérive discriminatoire . Je les rejoins . La guerre du porc aura-t-elle lieu ? A Lambersart, jusqu'à il y a quelques mois, il y avait une boucherie hallal ( mais pas seulement hallal) . Il n'y a jamais eu de problème . Elle a fermé pour des raisons économiques : la viande hallal est moins chère à Wazemmes.
 Troisième sujet dont on parle beaucoup au Pacot-Vandracq :les rats !
 Les travaux de rénovation du quartier dérangent la gente des rongeurs . La guerre du rat est donc engagée . Dératisation après dératisation, l'ennemi résiste . Il va bien falloir qu'il capitule .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LESCALLIEZ Paul 20/02/2010 15:21


L'électeur doit justifier de son identité ...... Cette justification n'est possible que si son visage est à découvert !!  Et s'il s'agissait d'un homme sous la burqua ! 
Paul