DE LA MITRE A LA CROSSE
****Ça devient sérieux l'affaire des cloches de St- Sépulcre !
On reproche parfois aux assemblées de quartiers de rester au niveau des crottes de chiens qui salissent les trottoirs . Cette fois, à Canteleu, on a pris de la hauteur . Pendant un quart d'heure,jeudi dernier, on a débattu des cloches de St-Sépulcre qui réveillent brutalement les Canteleusiens et empêchent la grasse-mat' du samedi .
Chacun sait que le Bon Dieu est grand et que les cloches sont ses trompettes mais de là à faire sonner mâtines et couper le sommeil des ceusses qui ne veulent pas vivre à l'heure des moines, il y a un pas qui aurait été franchi.
La fronde se lève . Il va falloir sonner les cloches du bedaud et peut-être aller manifester sous les fenêtres de l'évêque . De quoi lui faire tourner la mitre .
**** Sur l'air de « il faut sauver le soldat Ryan » ,j'ai vécu cette semaine « Il faut sauver le petit chat otage » . Jeudi midi, une lambersartoise en pleurs me téléphone pour me dire que pour éviter les squats ,on a muré une maison rue Chateaubriand mais qu'elle entend miauler à l'intérieur . Il y a des chats prisonniers, dit-elle et personne ne prend de décision. La police dit que ce n'est pas de sa compétence , les pompiers ne se déplacent plus pour ce genre d'incident, les services de la ville ne peuvent intervenir sur un domaine privé et la L.P.A ne peut non plus se déplacer sans mandat officiel.
Bref, tout le monde s'en fout mais on ne peut quand même pas laisser mourir ces chats !. Heureusement il y a dans le personnel municipal des amoureux des chats. Mission fut donc donnée à l'un d'eux de sauver le chat otage. Le propriétaire des lieux a été contacté, il a donné son accord, la ville a contacté la L.P.A et Minou a été sauvé ! Ouf, la dame a pu sécher ses larmes .
****Une idée dérangeante m' est venue vendredi en signant un bon de commande. Il s'agissait de commander le gravage sur le monument aux morts du nom d'un soldat mort en opération militaire. Coût : 44,13€ . Quand on rapproche ce prix ,du prix de la vie humaine, on a comme une interrogation , non ?.
**** Vendredi encore, j'ai ri en lisant l'invitation que m'a adressée le sympathique club de l'Iris hockey Lambersart pour sa « soirée des vieilles crosses » . Non mais, dites donc , Vieille crosse toi-même !!