DE CHEVAL

Publié le par lambersart-yvon cousin

enclos-pour-cheval.jpgParoles ...de cheval .
Primo, je voudrais dire à Yvon Cousin que je ne m'appelle pas Raphaëlle mais Rafale ! Raphaëlle est un nom de gonzesse des villes. J'ai beau être une jument, j'ai ma fierté.

Secondo. Les écolos de tous poils (de cheval) sont peut-être ravis de me voir dans les rues de Lambersart mais il n'y a pas qu'eux . Avenue de Dunkerque où ça bouchonne souvent dur, les conducteurs de chevaux-vapeur reconnaissent que ma collecte est plus rapide que celle du camion de Nasser . Bon, c'est vrai qu'il y a 3 personnes avec moi. Habituellement il n'y en a que 2 .

Tertio. Je veux bien me faire photographier avec des enfants sur les berges de la Deûle mais faudrait peut-être penser à me donner un peu d'avoine en compensation de mon droit à l'image. En parlant d'avoine, c'est vrai qu'il y en a qui vont se faire du blé avec mon crottin ?

Quarto . Vous êtes marrants ,vous les citadins. Vous m'avez réservé un petit enclos pour me reposer sur le côté de la mairie. Et vous y avez posé une auge ancienne que vous avez récupérée dans les excavations du Pacot-Vandracq . Sympa et délicat, je vous remercie. Mais savez vous que pour me détendre il me faut une vraie pâture ? Quand j'ai raconté ça à mes copines de  , elles ont henni à gorge déployée.

Quinto . Là où je suis pas d'accord,c'est quand vous me faites traverser les 2 passages à niveau de la SNCF rue de Verlinghem. Ça me fait mal aux sabots ! Mes fers sur les rails, c'est vraiment pas le top ! On dirait même que je reçois des décharges électriques .D'ailleurs j'ai failli m 'emballer vendredi. Je ne veux plus passer par là ! Il faut me faire passer par le pont de l'hippodrome . Normal pour un cheval, non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

belaval 04/06/2012 10:55


Je confirme que les rails donnent des décharges électriques aux chevaux! On m'avait donné un cheval de 20 ans contre bons soins pour sa fin de vie (6 mois environ) et il a vécu jusqu'à 32 ans, il
est mort en 2000. Il refusait absolument de passer une voie ferrée!

arlette 02/06/2012 20:15


Nous aussi nous avons mal aux .......... fesses quand nous passons à vélo sur les rails de la rue de verlinghem. Allez courage.

JP DUTHILLEUL 02/06/2012 19:06


PFOUUUUUU!!!! on va pas en faire tout un fromage ... les juments, ça m' connait, j'en ai domptées quelques unes dans ma carrière !!!! Une bonne claque sur les fesses et elles deviennent dociles
comme un caniche .... et vous mangent dans la main .... ( ah oui, RAFALE est une VRAIE jument ...!!!??? j'avais pas compris ..... mes remarques demeurent justes cependant  .....