DARQUES-CANTONA , MEME COMBAT ?
On ne parle que de lui en ce moment .
Presse locale, nationale. On l'a vu à la télé ...
En septembre il avait eu une page entière dans le mensuel "Nordway" (photo) , c'est à dire autant que M P Daubresse précédemment ou que Borloo et Rudy Garcia, l'entraîneur du Losc, ce mois ci.
C'est le meilleur ennemi de P Mauroy l'ancien président de la Communauté Urbaine qu'il a accusé d'avoir employé de manière fictive une journaliste. Maintenant il s'intéresse aux rapports financiers de LMCU avec la société des Eaux du Nord ou aux conditions de réalisation du grand stade.Pour demain il a d'autres dossiers qui couvent.
A Lambersart, on le connaît bien . Il a été notre collègue au Conseil municipal. En août 2005 (déjà !) sur mon blog je l'avais surnommé "WASH" par allusion à une marque de lessive. Parce que Eric Darques se veut une vraie lessiveuse de comptes publics. C'est une Cour des Comptes à lui tout seul. Pas étonnant alors qu'on l'ait baptisé "Darques Vador" , Zorro...Le journal" Le Monde" a récemment mal orthographié son nom en écrivant Eric Dargues. Lapsus révélateur mais pas bien loin de la vérité : Dagues aurait très bien convenu car les coups de dagues dans le contôle des comptes publics ,c'est la spécialité de notre Eric Cantona local.