DANS LE PETRIN

Publié le par lambersart-yvon cousin

la-boulangerie-Le-petrin.jpgJe m'attendais à rencontrer un chef d'entreprise furieux.
Les travaux routiers commencés avenue de l'hippodrome isolent complètement son commerce. Comment atteindre en effet la boulangerie «  Le Pétrin » ? La seule voie d'accès se fait par la déviation avenue Pasteur. Personne ne peut y parvenir par l'avenue de l'hippodrome. Autant dire que les clients de passage, ceux qui ,n'habitant pas Lambersart ,trouvaient pratique de s'y arrêter avant ou après le travail, ne feront pas l'effort d'un circuit supplémentaire dans la ville. Dès les premiers jours de travaux, le chiffre d'affaires a baissé de façon vertigineuse.

Je m'attendais donc au pire . Eh bien , non . J'ai rencontré un homme courtois acceptant les travaux dans l'intérêt général .D'autres avant lui, me direz-vous, ont subi des pertes financières dues à des travaux dans Lambersart. Les commerçants de l'avenue de Dunkerque lors de la construction du métro , par exemple,ou ceux du Pacot Vandracq à l'occasion de la rénovation urbaine.

Mais, ce qui m'a plu dans notre conversation c'est la crainte que ce chef d'entreprise a exprimée à plusieurs reprises de devoir éventuellement mettre son personnel au chômage .

Il ne lira probablement pas ces lignes . Peu importe . Je voulais simplement vous dire que certaines rencontres sont heureuses. Hier j'en ai fait une.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Breye pascale 06/02/2012 18:31


Ce boulanger  est une bonne Pâte ,on ira y goûter  

JP Duthilleul 24/01/2012 21:23


Bon, on s' fait une petite dinette, sur le coup de 7 heures ...? NANNNNNN, j' blague !!! Morphée me tient encore fermement au creux de ses bras, à l'heure ou blanchit la campagne, pour citer le
beau Victor .... mais pour le goûter, ça peut se faire !!!

yvon cousin 24/01/2012 20:58


Excellente idée . Je vais faire de même  !


yvon

JP Duthilleul 24/01/2012 19:33


eh oui, il y à encore des "types à la cool" pour parler d' jeunnnsss


Ce qui serait bien aussi, histoire de rendre hommage à cette attitude empreinte de compréhension et d' altruisme,  serait, n'étant pas client habituel, de se fendre d'un détour par ce
commerce.... pour ma part, je m'y engage et accomplirais le périple dès demain... ( et si le "boulot" ou la baguette me déplaisent, notre élu taquin va se prendre .... un pain !!!!! Mais je ne
suis pas inquiet car les échos concernant cet artisan sont très bons, seul l' éloignement relatif m'empêche de lui allouer ma clientèle.....)