DADA ? DAD ? MADEO ?

Publié le par lambersart-yvon cousin

MADEO.jpgLes mots ont de l'importance.

 Le maire de  Lambersart n'apprécierait peut-être pas qu'on qualifie de DADA le Distributeur Automatique de   Documents Administratifs qu'il va faire installer à l'extérieur de l'Hôtel de Ville. Un maire, ça n'a pas de dada mais le souci de ses concitoyens. Le maire de Lambersart appellle donc la toute nouvelle machine un DAD: distributeur automatique de documents . Une première en France.

Le constructeur quant à lui nomme son invention MADEO pour Mise A Disposition Electronique d'Objets. Pas très poétique . Je préfère DAD. Mais la machine  sera incontestablement  pratique. Elle pourra distribuer à ceux qui l'auront demandé des papiers officiels stockés dans l'une de ses  405 cases.
Précision sémantique :l
e constructeur ne précise pas que son engin ne distribuera que des documents administratifs . Est-ce à dire que ,jour et nuit, l'appareil pourrait distribuer des articles d'hygiène ? (vous voyez ce que je veux dire), les incontournables gaufres « Blond » made in Lambersart ? ,du linge lavé ,séché et repassé rendu à leur propriétaire dans le cadre du projet  annoncé d'une blanchisserie municipale pour pesonnes âgées ? ,des soupes à l'oignon pour les retours de fêtes au petit matin ? etc...

Les applications sont multiples . Il restera quand même de nombreuses explications à donner : on m'a signalé le cas d'une personne qui a assisté à la présentation de la machine le soir des voeux de la municipalité . Cette dame a trouvé formidable qu 'en introduisant une carte avec sa photo, l'appareil lui délivre quelques instants plus tard une véritable carte d'identité !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

belaval 20/01/2012 15:53


Il faut reconnaître que la démonstration prêtait à confusion!!Quand on pense au temps qu'il faut pour obtenir un passeport ou une carte d'identité! J'ai hâte de voir à quoi peut vraiment servir
cette invention et comment s'en servir

HERNANDES JF 20/01/2012 12:27


Pas à dire, voilà là une excellente initiative. Moi je dirais que cette machine hyper confectionnée et un Service
Plus Lambersartois...