CUIC LE CHAT

Publié le par lambersart-yvon cousin

    PHOTO-CHAT-copie-1.jpg « Cuic le chat » n'est pas un dessin animé mais le nom de code que je donne à une opération qui va se dérouler en mai dans le quartier du Pacot. Les matous ont du souci à se faire s'ils veulent conserver leurs bijoux de famille .Leurs glaouis , comme un de mes collègues appelait ces objets précieux.

C'est qu'il y a urgence maintenant à agir . Savez-vous qu'un seul couple de chats et les rejetons -à raison de 12 chatons par année  par famille – pourrait  théoriquement et statistiquement engendrer 20.000 descendants en 5 ans ! Ce n'est pas moi qui le dis mais Me Dupont de la LPA venue à Lambersart présenter devant un auditoire malheureusement réduit, la nécessité et les conditions de la prochaine stérilisation.

20.000 chats en 5 ans ,cela fait si je compte bien, 28000 chats en 7 ans ,c'est à dire l'équivalent de la population de Lambersart ! La gent féline dirait La Fontaine, les mistigris ou Raminagrobis de tous poils seraient donc majoritaires sur notre territoire. De là à ce qu'ils gagnent les prochaines élections municipales . .. Il faut donc se préparer mes amis à être administrés par le chat-grin, le chat-foin, le chat-loupé, le chat-lumeau, le chat-meau,ou le chat-pître . Quant à moi, certains pensent  déjà me remplacer par le chat-viré .

Place donc aux chats-seurs. Un courrier de la LPA sera distribué aux habitants avant la pose des cages de capture dans les caves et à l'extérieur. Chaque jour les animaux seront emmenés pour que le vétérinaire les stérilise. 48H plus tard ils reviendront dans le quartier. Cuic-le-chat !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DUTHILLEUL 19/04/2013 19:07


Bonne initiative, et qui honore nos édiles !


Ayant longtemps vécu en chat de gouttière, j'éviterai cependant de frayer dans ce quartier à la date indiquée...... c'est que j'y tiens... à mes... tristes..!. ( pour ce qui est des
"joyeuses", c'est un peu de l'histoire ancienne..... tout au plus s'efforcent t' elles de sourire encore un peu.... quand ça se présente ...!!!!!).....