CINQ MINUTES AVEC...

Publié le par lambersart-yvon cousin

 J'ai envie de créer une nouvelle série de textes.

 L'idée me vient du blog d'une parisienne qui, chaque jour, dans le métro, entre en contact avec un(e) voyageur(se) pris presque au hasard dans son compartiment . Elle en tire une photographie et écrit une dizaine de lignes sur cette personne. Le blog de" l'inconnu du métro" a eu l'honneur d'un journal télévisé . C'est original , agréable à lire et sans prétention littéraire.

 La vraie vie des vraies gens ,comme on dit aujourd'hui.

C'est un peu comme si un dessinateur esquissait un portrait.On a souvent envie d'aller au-delà, d'en découvrir davantage .

 J'ai la chance de rencontrer à Lambersart un assez grand nombre de personnes . Pourquoi ne pas vous les présenter et, avec leur accord,m'arrêter un instant sur leur vie, anonyme ou non ?

Quelques minutes d'entretien, une photo et un paragraphe. Bien sûr, comme c'est la règle sur mon blog, je ne communiquerai que sur des Lambersartois(es) ou des personnes ayant un lien avec Lambersart et ses environs.

Au hasard de mes rencontres. Au gré de mon loisir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

belaval 04/06/2010 20:10


C'est une bonne idée, à quand la mise en pratique? Bon courage!AFB


thierry lambersart cycles 04/06/2010 14:36



Excellente idée,Yvon,voila qui s'apparente à une véritable idée de contact de proximité,de celles dont nous sommes friands!!!encore et toujours bravo pour ton merveilleux blog,lu chaque fois que
possible,au gré de nos emplois du temps réspectifs; amitiés ,Thierry



VALERIE 04/06/2010 13:33



Pourquoi pas ! c'est une idée qui peut être enrichissante avec peut être parfois des anecdotes.


Je vous soutiens et ne manquerais de vous lire ...



LESCALLIEZ Paul 04/06/2010 10:04



Oh !  voilà une idée qu'elle est bonne  ( et en plus elle est bonne ) et, si ça marche, bientôt Yvon à la télé   , c'est la petite Ferrari qui va être contente ..... On attend le premier tirage avec impatience !


Paul