CADEAUX

Publié le par lambersart-yvon cousin

Je croule sous les cadeaux ...pré-électoraux.
 Comme dit un quidam : «Ils veulent encore qu'on aille voter pour eux. Si c'était pour nous,ils insisteraient moins ! » 
Jean François Copé,le premier, m'a envoyé un calendrier. A la réception j'ai d'abord cru qu'il me présentait déjà ses voeux pour 2012. En fait c'est un calendrier de type scolaire qui s'arrête en juin . Chaque mois on m'invite à méditer une pensée de notre président. En décembre, par exemple, mois de naissance du petit Jésus, on me rappelle que le président Sarkozy a dit « que la France peut s'enorgueillir d'avoir le taux de fécondité le plus élevé d'Europe ». Bien vu. En janvier, mois des rhumes,des bronchites et des grippes, Nicolas a dit dès 2008 que « la santé est une préoccupation majeure pour les Français ».Je plaisante un peu mais je pense que l'idée d'offrir dès maintenant ce calendrier est originale. A moi de le remplir . J.F. Copé m'y aide quand même un peu. Il a déjà noté qu'en avril et en juin il y aurait des élections.Devinez lesquelles ?

Autre cadeau -surprise : « Confidences d'un sénateur du Nord », un livre écrit et offert par Jean René Lecerf. Je prendrai d'autant plus plaisir à le lire que j'ai de l'estime pour l'homme , respectueux de ses adversaires,qui sait aussi montrer sa liberté d'expression et s'affranchir de la moutonnerie . Hélas il se présente à l'élection sénatoriale en compagnie de Valérie Létard qui fut tête de liste et élue au Conseil Régional....pour abandonner son siège quelques mois plus tard , marquant ainsi le mépris de l'électorat au profit d'un carrièrisme insolent . Voilà pourquoi je n'aime pas les scrutins de liste,sans possibilité de rayer des noms, où s'immiscent des candidats contestables ou dédaignants leurs électeurs. En tout cas, je suis reconnaissant à J R Lecerf d'avoir choisi dans ses illustrations une photo où j'apparais au centre d'une poignée de main qu'il donne à Pierre Mauroy. La gauche et la droite se saluant avec plaisir sous mon regard heureux...voilà qui gonfle encore un peu plus mon ego !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

véronique 15/09/2011 20:46



Cher Monsieur,


Ne regardez pas si loin, dans votre entourage quotidien n'y a t-il pas des carriéristes insolents et des opportunistes ? V. Létard a fait comme S. Huyghe qui lui aussi a déserté la
Ville de Lille. Tous ces gens là ont pour reprendre vos termes "le mépris de l'électorat" !


 


Véronique