BIGAMIE ELECTORALE

Publié le par lambersart-yvon cousin

    photo-chantal.jpgMe voilà dans de beaux draps ...La campagne électorale brise les couples les plus unis .

Je vous adresse, chers amis, un appel angoissé . Quels conseils me donnez-vous , quelle doit être mon attitude quand ma femme apprendra que son nom et son prénom apparaissent sur une liste électorale concurrente de la mienne ? Dois-je préparer ma valise et m'enfuir du domicile conjugal ?

Un rigolo le Serge Lama qui chante « je suis malade » . Moi, je suis bigame, complètement bigame !

Je vous explique . D'un côté j'ai « ma légitime » comme on dit dans le milieu . C'est Chantal Cousin, maintenant présidente de « Pour Elles » une jeune association qui se lance avec succès et dont l'objectif est d'aider ces dames à réaliser leurs projets . Et si le projet de ma Chantal était de me jeter à la rue en m'accusant de toutes les turpitudes ? Pas clair le Yvon.
De l'autre, dans un autre quartier de Lambersart, vit Chantal Cousin, responsable de catéchèse et bien connue pour la qualité de sa voix .Et si cette deuxième Chantal me « faisait chanter » ? Encore moins clair le Yvon.

Les mauvaises langues diront certainement qu'avec deux Chantal ils comprennent mieux mon slogan de campagne électorale « Yvon Cousin, l'alternance crédible ». Une fois chez l'une, une fois chez l'autre ? Non . C'est de la calomnie . D'ailleurs je n'ai pas de scooter !

Alors ,que me conseillez-vous dans cette situation délicate ? La valise et l'exil ou le refuge dans les chants liturgiques ?

NB  Photo : Chantal COUSIN supportrice  inconditionnelle de la liste "Lambersart,le coeur en plus !" 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LEMAIRE 10/03/2014 19:54


Difficile de choisir... entre elles deux hiiiiiii
!!!
Décidement être trompé de la sorte cela ne peut que
porter a nuire à l'image de la femme idéale.
Mais bon Yvon, tu as la chance d'avoir une épouse
remarquable, alors pas de souci, laisse la liturgique à NB, au moins il aura un écho possitif de l' appel de Chantal et non de Dieu. C'est avant une copie tronquée de la véritable Chantal... la
tienne, et puis tu as la chance d'avoir à tes côtés une épouse dévouée. Alors un petit conseil, ne te laisse pas aller a l'aventure. Ahhhhhhhh

belaval 10/03/2014 15:55


J'avais remarqué et ce fut l'occasion d'en rire! Votre Chantal était en plus dans la Voix pour son association à laquelle je souhaite un bel essor

THEYS 10/03/2014 14:44


Il te faut prier Yvon.


Le Saint Esprit d'éclairera et te donnera la voie à suivre.