BERNARD COFFYN SUR LE CHEMIN DE LA BEATITUDE.

Publié le par lambersart-yvon cousin

Nos footballeurs viennent de s'envoler pour l'Ukraine pour y disputer l'Euro 2012. Echange de bons procédés , les Ukrainiens vont nous envoyer lundi prochain pour 8 jours une délégation de popes de compétition voisins du pays des Cosaques. Pas pour jouer au foot, bien sûr, mais dans le cadre des échanges et de l'amitié entre Lambersart et Kaniv.
Donc, pas des popes de base mais un métropolite, équivalent dans l'église orthodoxe de nos évêques, 3 archevêques, un député régional et un adjoint au maire.

.
B. Coffyn , délégué aux relations internationales ,va les accompagner dans tous leurs déplacements avec au menu 4 cathédrales  (Amiens, Beauvais, Paris, Lille ) ; la basilique de Bruges et peut-être l'église orthodoxe de Paris. Si après cela notre ami Bernard n'atteint pas la béatitude, c'est qu'il y a un problème...Bien sûr ces ecclésiastiques seront aussi reçus à l'évêché de Lille.
Pour ma part j'aimerais interroger le métropolite  Dmytro DMYTRUK qui passe pour un orthodoxe dur et pur, un défenseur de l'église ukrainienne "nationale" ,qui ne supporte pas la tentative de main mise de Moscou sur l'église ukrainienne, qui a même été arrêté par le KGB ,il y a quelques années. Un homme de caractère qu'il est toujours intéressant d'écouter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article