AU GAZ !!

Publié le

Le diable est partout et je ne suis pas loin de penser que ce matin il a voulu faire un mauvais coup aux paroissiens de St Calixte.
 Imaginez la tête des fidèles quand les pompiers ont fait irruption pendant la messe et que l'abbé Jean Yves Le Guen a dû annoncer qu'il allait accélérer le rythme de l'office car une odeur de gaz suspecte avait été détectée dans la sacristie.
 Diable ! Ce n'était quand même pas une boule puante qu'un sale gamin aurait osé lancer dans la maison de Dieu ? On peut s'attendre à tout aujourd'hui ,n'est-ce-pas ? 
Autrefois les enfants de choeur (j'en sais quelque chose) s'offraient bien parfois en cachette une rasade de vin de messe mais jamais, grand Dieu, jamais , ils n'auraient eu le culot de perturber un office !   
Sitôt l'annonce faite,la messe prit un peu la vitesse d'une voiture de formule 1 et les fidèles ne demandèrent pas leur reste pour sortir. Une conseillère municipale récemment accidentée en oublia même ses douleurs au pied .
 Heureusement il y eut plus de peur que de gaz . Personne n'a été incommodé mais du gaz s'était bien échappé de la chaufferie. A la sortie j'ai quand même vu quelques paroissiens qui me semblaient anormalement excités. L'effet d'un gaz hilarant peut-être...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marie-Christine 09/11/2009 08:05


Eh vous trouvez çà drôle !!! Pas de quoi paniquer mais tout de même les allées et venues de nos pompiers ont retenu l'attention plus que l'homélie de notre abbé ! Il s'en passe à Lambersart...