ACCROCHE TOI GERARD !

Publié le par lambersart-yvon cousin

gerard-tancre-aux-foulees.jpgOn a failli déplorer un mort dimanche dernier aux Foulées Lambersartoises.Ça devait être une belle fête sportive. Plus de 1500 coureurs, des jeunes et des vieux, des Africains, des Belges et une Hollandaise...quelques élus aussi mais proches de la congestion.
L'arrivée se faisait au stade Guy Lefort sous un magnifique soleil. Dans la foule des spectateurs un homme qui n'était pas venu à Lambersart depuis un certain temps a reconnu Josette Tancré, l'épouse de son ami. Gérard .Tout heureux de cette rencontre fortuite, il s'avançait vers elle sourire aux lèvres jusqu'à ce qu'il lise sur une plaque près de la piste «  Piste Gérard Tancré » .
Imaginant tout de suite la disparition tragique de son ami à qui la municipalité avait voulu rendre un hommage posthume en baptisant la piste de son nom , notre homme se trouva très gêné.Il apprenait là une bien triste nouvelle et , prêt à prendre la mine de circonstance, il s'avança vers Josette ,la supposée veuve qui ne semblait pas le moins du monde affectée par le drame .

Et pour cause ! Notre Gérard batifolait, plein de santé, blouson blanc façon équipe de France FFT,à côté de  James Kibet le vainqueur ougandais du semi-marathon .

Allez Gérard, continue à t'accrocher aux branches !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article