ACCROCHAGES AFFECTIFS ?

Publié le par yvoncousin.com

Ce n'est pas parce que c'est l'été qu'il faut garder un encéphalogramme municipal plat. Je réfléchis , moi ! II y a, par exemple, un problème embarrassant qu'il va falloir résoudre dès la rentrée.

Je suppose qu'on aura reçu alors la photo officielle du président Sarkozy.Où l'accrocher ? Traditionnellement la photo des présidents de la République est placée dans la salle des mariages. Très bien mais cette fois la chose n'est pas simple. Je dirais même qu'elle peut envenimer la vie politique locale . Pourquoi ? Parce que tous les pans de murs valorisants de cette salle sont déjà occupés. On a placé dans l'ordre chronologique, autour de la pièce, le général de Gaulle et MM Pompidou , Giscard d'Estaing , Mitterand et Chirac. Plus de place !

Faut-il recommencer "une tournée" ,celle du patron ...de l'UMP ? et, dans ce cas mettre Nicolas sous le Général ? C'est possible . D'ailleurs , ils ont choisi l'un et l'autre de se faire photographier dans un décor presque identique, devant une bibliothèque. On aurait donc le grand et le petit, en quelque sorte. Mais j'en connais des qui diraient ,en parodiant l'humoriste Geluck,en vedette actuellement dans "La Voix du Nord", que "Nicolas en petit c'est comme de Gaulle en grand...mais en petit" !  On ne plaisante pas avec ces choses là  !

Autre solution : faut-il placer nos présidents par couples ? Pompidou sous de Gaulle, Mitterand sous Giscard et Nicolas sous Chirac ? L'opposition s'indignerait et, de toute façon, sachant ce que l'on sait....ce serait très incongru,n'est-ce-pas ? Il y a des accrochages qui ne sont pas affectifs

Je crois que le président Sarkozy a droit à "SON" emplacement perso .Je ne vois donc qu'une solution à proposer. Il faut virer B.B.!! , c'est à dire le buste de Marianne représentée sous les traits de Brigitte Bardot. Buste "d'époque", comme disent les guides de musée, qui orne actuellement la cheminée . Il faut le remplacer par la photo du nouveau président.

Les jeunes mariés s'uniraient donc sous l'oeil bienveillant de Nicolas Sarkozy , l'homme "qui dit avant ce qu'il va faire après ". Et quel bel exemple ! Imaginez le futur marié disant AVANT à sa dulcinée ce qu'il va faire APRES........ Je n'ose imaginer , et vous ?

Géniale ma proposition , non ? Oui, je sais ...ce n'est pas la peine de me rappeler qu'il y a des choses plus importantes. Aussi, si vous me le demandez, je réfléchirai bientôt à une façon d'augmenter les impôts à Lambersart. Mais demandez-le moi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jeff59130 09/08/2007 20:32

TOUT A FAIT D ACCORD CHACUN A DROIT A SA PLACE ET L IDEE DE METTRE AU PLACARD BB ME CONVIENT ET CETTE IDEE ET LA POINTE D HUMOUR ME VONT PARFAITEMENT MAIS JE SAIS QUE TU VAS ENCORE REFLECHIR ET QUE TU TROUVERAS LA MEILLEURE SOLUTION A PROPOSER.
BONNE REFLEXION... AU FAIT POUR LES IMPOTS DE LAMBERSART TU AS LARGEMENT LE TEMPS DONC PRENDS DES VACANCES ET OUBLIES LE SUJET HIHIHIHIHI