Le visiblogueur chez D. POUPPEVILLE

Publié le par yvoncousin.com

Je me suis souvent étonné au cours de la longue période électorale que nous venons de vivre ,que ,dans notre secteur, le nombre de blogs présentant les idées centristes fût proportionnellement bien supérieur à ce qu'il était au niveau national.1 UMP semble-t-il, pour 4 UDF. Ici, F.Bayrou était défendu avec vigueur. C'était et c'est encore le cas dans le blog de D. Pouppeville .(hautetfort.com)

Son blog est un blog de ferveur politique . Chaque article, ou presque est un appel à soutenir l'ex candidat à la présidentielle , ou O. Henno ou à adhérer au nouveau MoDem, "seule poche de résistance" (10/07) . L'ouverture gouvernementale est qualifiée ici aussi de "débauchage" et sévèrement critiquée.Charles Amédée de Courson , économiste centriste rallié au président Sarkozy l'aurait appris à ses dépens puisque ses propositions n'ont pas été retenues.

Le blog est aéré et se lit facilement. Il signale quelques blogs de personnalités centristes locales ....et le mien !  ( Du bon goût,donc ! ) Il est agrémenté de quelques photos malheureusement trop petites et propose 10 catégories d'articles dont une pour la Métropole (avec un texte sur le Grand Stade et une appréciation sur l'A24) et une autre réservée à Lambersart.

D. Pouppeville a assisté au dernier conseil municipal et en a fait son compte rendu, retenant quelques points positifs mais s'attaquant surtout au projet de rénovation du Pacot : un projet "aberrant" qui marque "l'entêtement et l'aveuglement" du maire bien que ce dernier ait été suivi comme un seul homme par son conseil. Il n'empêche . Ce projet est,pour lui, l'occasion de critiquer la démocratie participative qui n'a rien fait bouger ; les élus socialistes "qui ont toujours voté pour, même quand on ne leur demandait pas !" ; et ausi la presse qui aurait relayé de manière trop complaisante la pensée "daubressienne". Dur .

Un blog qui sert donc un objectif : la MODEMISATION !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article