Bas les écharpes !

Publié le par yvoncousin.com

ça sent vraiment les vacances ! A la fin de la cérémonie officielle du 14 juillet, Paul Lescalliez a pris subrepticement une photo des élus qui ôtaient leur écharpe et me l'a envoyée en mail titré "Bas les écharpes ! ".

Rien à voir avec "bas les masques" (quoique ?... diront les malveillants) mais j'ai saisi sur quelques visages d'édiles comme une espèce de regret. La peine, sans doute, de devoir se dépouiller publiquement d'un bel attribut.
Un adjoint,, l'air songeur, enroulait soigneusement et lentement son ruban tricolore en semblant dire : " à bientôt mes chers glands "

C'est que le 14 juillet marque bien le régime d'été dans les mairies.Les héros politiques sont fatigués. Une partie des employés municipaux, les bienheureux , se dore déjà et ne se plaint pas d'avoir changé sa position assise habituelle pour le confort des transats.Les malchanceux ,eux, se plaindront de n'avoir pu troquer leur sylo-bille que pour un parapluie.

Et les blogueurs qui puisent leur inspiration dans l'actualité verront leur source tarie. Pour ce qui me concerne j'irai visiter quelques sites voisins et je raconterai dans la série "Souvenir" des anecdotes qui m'ont été rapportées par des Lambersartois ou que j'ai vécues personnellement.Si vous avez quelque souvenir marquant de votre vie à me raconter,contactez-moi. J'écrirai votre souvenir sous forme anonyme ou non.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Denis Vinckier 19/07/2007 20:53

Bonjour. C'est toujours plaisant de vous lire. Vous vous êtes donné un style et c'est vraiment sympa. Bonne continuation alors...
NB: Sur la plainte anonyme, je suis réservé. Mais votre post lance le débat et c'est une bonne chose.