DENIGREMENT ET LEGERETE

Publié le par yvoncousin.com

Il y a des matins où il ne faut pas - simultanément - lire la presse et boire son café. On s'étrangle.

Ce fut le cas avant-hier. 1/4 de page de La Voix du Nord pour nous apprendre qu'un automobiliste de 20 ans - 20 ans- avait embouti un poteau indicateur rue de Verlinghem, à la sortie du virage du cimetière.

DENIGREMENT :

: Et un riverain d'y aller de son couplet anti-municipalité " qui ne fait rien" pour améliorer la sécurité ; un riverain, écrit le journaliste qui "ne condamne pas l'automobiliste"; un riverain qui semble voir là" une paille dans l'oeil de la collectivité publique sans voir la poutre......" , en l'occurrence la camionnette rouge souvent garée sur le trottoir qui gêne sans scrupule la circulation.

LEGERETE

d'un ersatz de journaliste qui prend pour argent comptant ce que lui dit le riverain et ne prend pas la peine d'analyser avec un représentant de la municipalité ou de la Communauté Urbaine les causes de l'accident. Il aurait appris qu'à cet endroit ON DOIT ROULER A 50KM/H ; que 2 panneaux triangulaires annoncent le virage ; qu'un autre panneau indique un " passage-piétons" ; que dans le virage il y a une très large bande blanche continue.....et donc qu'un automobiliste roulant en respectant les règles du code de la route , qui plus est par temps de pluie , NE PEUT QU'ËTRE MAÏTRE DE SA VITESSE et ne peut déraper et aller terminer sa course du côté opposé de la chaussée !!

Ces arguments sont tellement évidents que l'automobiliste ne portera certainement pas plainte contre la collectivité pour négligence ou faute quelconque. Vous pariez ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article