P.M.U. LOCAL

Publié le par yvoncousin.com

Bon, c'est vrai, je me suis planté en écrivant qu'au premier tour des élections législatives,il y avait 9 candidats dans notre circonscription, au lieu de 12. En fait, j'avais compté les 9 professions de foi et les 9 bulletins reçus dans mon enveloppe officielle. Mais cela ne fait pas foi puisque les candidats peuvent diffuser eux-mêmes leur propagande.

Donc, 12 candidats en lice mais seulement 11 sur la ligne de départ. L'un n'avait pas donné ses bulletins.

Résultats des courses sur l'hippodrome de Lambersart ?

Le public d'abord. A la présidentielle , il y en avait 3400 sur près de 20.000 qui ne s'étaient pas montrés dans les tribunes. Cette fois , ils étaient 7400 à ne pas être allés valider leur pari. Des "pas motivés",comme les aurait baptisés mon pote Louis-Ferdinand.

Et, comme prévu, c'est l'écurie Sarko et son jockey à la casaque bleue Daubresse qui l'ont emporté. Pas besoin de jumelles pendant la course ni de photo à l'arrivée : Malgré un bras en écharpe "Sarko ascendant Borloo" (SaB) avait plus de 30 longueurs d'avance sur le poitrail du 4, Filleul qui précédait aussi d'une longueur l'outsider le 2, Henno.

Le même "SaB" est passé en tête aux 19 points de contrôle.°° Les 2 suivants se sont présentés une fois ensemble mais "Rose-au-poing"" a distancé 13 fois°°" Orange-MoDem". Belle course et rapports intéressants pour ces  3 favoris tandis que les autres concurrents n'ont même pas été gratifiés d' un seau d'avoine.

Ceux qui croyaient pouvoir jouer un tiercé dimanche prochain sont certainement déçus. Il n'y aura qu'une course à deux, au trot et en sulky...en toute quiétude. En sulkyétude,disent les pronostiqueurs qui visitent la Grande Muraille de Chine.

°°aux points de contrôle que sont lesbureaux de vote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

centriste59130 15/06/2007 12:07

Pas de blème demain les Lambersartois auront le couplé "gagnant", je suis confiant et loin d'être le seul.