POINT RENCONTRE :JUIN 2007

Publié le par yvoncousin.com

J'ai bien aimé l'éditorial de l'abbé Pierre Samain, curé de la paroise Ste Trinité, dans "Point Rencontre" de juin.

Evidemment il ne pouvait se soustraire à un clin d'oeil aux élections ...présidentielle, législatives, et bientôt municipales.

Alors, sans avoir l'air d'y toucher, il "se risque " ,écrit-il, à se poser et à nous poser quelques questions , un peu comme le ferait un sujet de bac :

Les élections rendent -elles davantage citoyens ? Euh ! ...

Euh ! ...

" En votant, devenons nous des citoyens responsables de notre avenir et de l'avenir du monde ? Euh!... Devenons nous plus solidaires ? Voyons nous mieux les enjeux ? Dépassons nous les idéologies partisanes ? Devenons nous plus fraternels ? "

Liberté de vote , Egalité de droits , Fraternité des hommes. A vos copies, vous disposez de 4 heures.

Et je n'ai pas boudé mon plaisir en lisant dans ce même numéro le voyage dans le passé des clochers et des prêtres lambersartois que propose mon ancien collègue , adjoint aux finances de la ville, André Defebvre. A mon tour de faire un clin d'oeil : pourquoi diable (oh, pardon) sélectionne-t-il les curés des anciennes paroisses ? Je n'ai pas retrouvé les noms d'au moins trois curés qui ont pourtant bien marqué la vie locale . Mais peut-être seront-ils mentionnés à l'occasion de thèmes précis ?....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article