JOCKEYS DANS LES STALLES

Publié le par yvoncousin.com

Vous les jouez gagnants ou placés ?

Je vous rappelle en effet que demain, ici comme ailleurs, va se disputer le "Grand Prix de l'Assemblée Nationale".Sur l'hippodrome de Lambersart , 9 concurrents seront au départ, contre 8 en 2005.

A la parade, je n'ai repéré ni âne ni mulet mais 4 étalons et 5 juments. Pour leur photo ,tous et toutes étaient bien étrillés et bien bouchonnés, comme on dit dans le milieu hippique.

Chevaux et jockeys ne font qu'un, tout le monde le sait. Alors je les ai bien regardés. J'en ai vu des fougueux, des bien en selle,et d'autres qui semblent vouloir courir sans prétention ou tenter un galop d'essai. Qui sont les favoris me demandez-vous ?

Dans les grandes écuries j'en remarque 3 :

M.P.Daubresse porte la casaque  bleue de Nicolas Sarkozy.Il connaît très bien la piste et a déjà remporté 5 fois le challenge, même en 2005 où la course était un jumping. Les bookmakers disent qu'il a une belle cote.

M. Filleul se classe dans la catégorie des Purs Sangs (P.S.) . Elle a déjà couru sur l'hippodrome de Lambersart et elle espère bien cette fois terminer dans la bonne combinaison.

O. Henno évolue sous les couleurs orange de l'écurie Bayrou.Il avait obtenu un bon résultat il y a 2 ans.Il s'est beaucoup entraîné sur la piste lambersartoise et espère bien surprendre encore sur ce parcours.

Les autres jockeys sont moins connus ou font partie d'écuries plus modestes. L'un monterait même, dit -on , un canasson qui serait une rossinante...

Et vous, votre pronostic ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article