ELECTION , PIEGE A......

Publié le par yvoncousin.com

Vous connaissez le slogan : "élections,piège à cons"!

Chers Lambersartois,nous avons été plus de 16000 à tomber dans le piège ,au premier tour de l'élection présidentielle.Mais c'était pour la bonne cause,n'est-ce-pas, c'était un piège à con-citoyens.Je n'aime guère les chiffres ,aussi me suis-je livré à une analyse  superficielle des résultats. Je me suis donc posé quelques questions:

Où a-t-on voté le plus ? à l'école Rameau, dans le quartier la Cessoie- les Conquérants. Bravo ! Et le moins ? dans 2 bureaux de Canteleu.

Quel est le bureau de vote qui a approché le mieux les résultats nationaux ? C'est le n°6, présidé par Yvon Cousin, à la salle André Malraux.Applaudissements!. Merci.Les résultats sont à 2% près ceux de la France.

Quel est le bureau de vote le plus " à gauche" ? C'est encore le n°6. Certains n'applaudissent plus.!.C'est là que O.Besancenot, M.G.Buffet et A.Larguiller font leur meilleur score, dépassant leurs résultats nationaux. C'est là aussi que S.Royal fait son deuxième meilleur score. Son meilleur résultat étant réalisé au bureau voisin où sont inscrits de nombreux électeurs du Pacot-Vandracq.

Où sont les plus "sarkozystes" ? Incontestablement à l'hôtel de ville où le candidat UMP frôle la majorité absolue ! Son moins bon score est encore à la salle A.Malraux où il s'est attaché malgré tout près du tiers des électeurs du bureau.

Et les "Bayrouistes" ? Leur secteur de prédilection est le quartier Champ de courses-Canon d'Or. C'est aussi à Malraux que ce candidat a ses plus faibles résultats.

Les "écolos"et le justiciable apparaissent timidement ,comme des OGM fauchés ras, au champ de courses et environs mais aussi à Canteleu.

L'extrême droite a pignon sur rue dans les 2 bureaux de Canteleu et un bureau du Nord-Ouest.Les résultats y dépassent sans conteste les résultats nationaux

Curieusement le candidat "chasse pêche nature..." a son meilleur résultat dans une partie du Pacot et alentours.Le candidat"de maires" n'obtient, lui, aucune voix dans 9 bureaux sur les 19 ouverts.

Quels sont les tiercés gagnants ? Sarko est premier dans toutes les courses (sauf une).Bayrou arrive 11 fois deuxième (sur 19) et il y a 1 fois égalité parfaite entre Bayrou et Royal (bureau N°5, au centre G.Delfosse).

Les paris sont ouverts pour dimanche prochain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article