LE ROND DE CUIR

Publié le par yvoncousin.com

"Le Rond de Cuir" , vous connaissez ? C'est la revue interne du personnel municipal. Je la lis toujours avec plaisir. Cette fois ci, la page 8 est consacrée aux "mouvements du personnel"°°. Il faut croire que ces mouvements sont éreintants car c'est sur cette même page que Françoise donne à ses collègues son "conseil-détente" intitulé : Pour les douleurs du bas du dos. Hum ! No comment. Intrigué bien sûr, je lis le début de l'article :

"Allongé(e) , prenez la position indiquée sur le schéma..."

Je regarde donc le schéma et j'y vois un mannequin debout. Ouf , l'honneur est sauf. Un fonctionnaire ,vous le savez ,ne s'allonge jamais. Vous imaginez, vous, tous nos employés municipaux allongés et (je cite) "..s'étirant doucement en inspirant sans aller jusque la douleur..." Manquerait plus que ça ! La fin de l'article, extraite de son contexte, est merveilleuse : " Pensez à faire des mouvements lents et doux. Prenez votre temps"....... Et tout ça avec mes impôts !

Plus sérieusement, j'ai découvert sur la page suivante le plan de fleurissement que nos jardiniers ont arrêté pour cet été. L'an dernier, leur thème était la campagne à la ville (ou l'inverse ?). Souvenez-vous: des indélicats nous avaient même volé une vache en résine broutant paisiblement devant la ferme du Mont-Garin.On ne l'a pas retrouvée. Cette année, le thème retenu est "nature et architecture". Pascal Verstraet, responsable de la régie Espaces Verts m'a dit qu'il comptait sur l'imagination et l'observation des enfants des écoles pour créer des façades de maisons. Les façades choisies seront reproduites en bois découpé dans les ateliers municipaux et ensuite seront fleuries.Chaque quartier devrait être agrémenté de la sorte.

Les jardiniers eux,vont tenter de reconstruire en fleurs, la villa St-Charles, fleuron architectural de l'avenue de l'hippodrome.Mais chut, c'est encore secret.

°°arrivées,départs,réussites aux concours,promotions...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

aliscan 24/04/2007 18:53

http://quialaviealetemps.hautetfort.com/archive/2007/04/24/tss.html

JEFF59 19/04/2007 07:00

Depuis il y a un nouvel arrêté de MP DAUBRESSE, car le service "garage" s'est vu avec un travail de carosserie supplémentaire, tant les collègues avaient mal compris l'arêté précédent, ils ont compris qu'ils pouvaient s'asseoir sur les carosseries et non s'appuyer....
Décidément nos fonctionnaires devraint consulter un spécialiste en la matière...
Ahhhhhhhhhhh..........

formesyn 18/04/2007 10:34

Une histoire nous affirme que des agents municipaux ayant cassés leurs manches de balais et de pelles MP Daubresse a du rendre un arrété autorisant exceptionnellement ces agents a s'appuyer sur les véhicules municipaux...histoire d'henri...re...