MELI-MELO

Publié le par yvoncousin.com

>>>>>>Les villes de Lambersart et Viersen ont commémoré ce 25 mars le 50ème anniversaire du traité de Rome. A cette occasion la Charte de jumelage entre nos deux villes a été relue.Au lieu de lire lui-même le document, le maire de Viersen l'a demandé à sa fille.Ceci pour marquer symboliquement qu'on pouvait compter sur les jeunes pour assurer la pérennité du jumelage.

Prochain rendez-vous officiel,les 6 et 7 octobre pour célébrer le 15ème anniversaire de notre jumelage avec Southborough (G.B)

>>>>>>J'ai reçu un message électronique d'un Lambersartois qui s'oppose au vote par machine électronique. Outre le fait que nous n'avons pas décidé de dépenser notre argent dans un tel investissement, il semble bien que le procédé ne soit pas infaillible. Les Belges de Liège ont eu de sérieux problèmes avec leurs machines et comment fait-on quand il faut recompter les bulletins comme cela a dû se faire en Floride, par exemple.Personnellement je pense que le dépôt d'un bulletin de vote dans une urne est un acte démocratique symbolique important.Mais est-ce l'avenir ?

>>>>>>J'ai lu les deux derniers chapitres du livre publié par notre maire sur son site. Oh là, là ! Il y a des phrases qui cognent. En voici une gentille : "Quand le peuple ne croit plus à grand chose, ne croit plus en la capacité de ses élites à changer la vie, le monde, ici et maintenant, il faut se poser la question du changement , et vite !"

La révolution,Monsieur le Maire ? Non, la rupture,je crois.

>>>>>>> Avec autant de lâcheté dans l'anonymat que d'ignorance, un tract a été distribué accusant les élus d'inertie et d'mmobilisme dans la résolution des remontées d'eau en caves.Je conçois d'autant mieux le mécontentement de ceux qui doivent pomper trop souvent que la nappe phréatique me rend aussi visite parfois.De là à accuser injustement....
Au fait, il me semble ne pas avoir vu dans la salle ceux que je crois être les accusateurs publics ,quand les techniciens sont venus nous expliquer leurs difficultés."Qui veut moucher autrui, doit avoir les doigts propres",dit un dicton.

>>>>Il a de l'humour mon banquier. Juste avant mon hospitalisation il m'a envoyé une lettre sur "les nouvelles règles pour organiser la transmission de votre patrimoine". Croyez-moi ça vous donne le moral !

>>>>>>Le Comité de bassin d'emploi du Nord-Ouest (10 communes,dont Lambersart, regroupant 135.948 habitants,) annonce qu'il comptait 4638 demandeurs d'emploi au 31/12/2006.Une diminution de 12%, écrit-il dans son bulletin. www.cbelille.org

>>>>>>Marc De Backer, le nouveau président de l'AFNOL (association des familles du Nord-Ouest de Lille) est un partisan résolu du développement durable. Il annonce dans son dernier éditorial qu'on ne peut s'arrêter là: "le maintien et le développement de l'amitié et de l'entraide" sont la "la clé de la qualité de vie dans nos quartiers". Comme c'est vrai !

>>>>>>"La feuille", publication de l'Espace Naturel Métropolitain annonce (février 2007) que certains arbres "moins adaptés au climat de notre région" qui avaient été plantés sur la plaine du Colysée, n'ont pas repris. Ils seront remplacés par des espèces locales dont le Chêne, bien sûr, notre emblème.Les curieux peuvent téléphoner à Gabriel Castel 0320440460

.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article