LAMBERSART,2 MINUTES D'ARRET .

Publié le par yvoncousin.com

Les  vieux Lambersartois se souviennent que notre ville bénéficiait,il y a quelques dizaines d'années, d'une gare de chemins de fer.  (relire les articles sur mon blog des 21 et surtout 26 avril 2006)  et certains ne comprennent toujours pas que  le nom de Lambersart ait disparu des indicateurs de la SNCF, alors qu'on y trouve  La Madeleine, St-André, ou Pérenchies.

 

Qu'ils se rassurent  !

 

Une nouvelle gare sera construite au rond-point du "Saut du loup". Les quais existent déjà. Vous pouvez les voir. Originalité :  un pont en plastique teinté dans la masse, réservé aux voyageurs, enjambera les voies..

 

Tout y sera automatisé. Pour la première fois en Europe tous les moyens de paiement pourront être utilisés :  espèces et cartes bancaires bien sûr, mais aussi les tickets-restaurant et les chèques-vacances.
C'est ça le XXI ième siècle  !!!

(Demain,je devrais pouvoir vous dire la date de pose de la première pierre.)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

CAREY 01/04/2007 11:11

C'est avec grand plaisir que nous retrouvons la voie de ton blog dans la nouvelle Gare de Lambersart. On pourrait l'appeler "Gare de la bonne humeur et de la Santé !"
Aujourd'hui 1er Avril nous te souhaitons une bonne journée et... bon poisson ! en attendant de te revoir en pleine forme

A bientôt

Formesyn valérie 01/04/2007 07:48

je reprends volontiers un ticket pour votre blog,la gare de lambersart attendra un autre premier mai et d'autres "bons clients" mais vous etes reparti sur une bonne voie...celle du rire et du Coeur

jJF HERNANDES 31/03/2007 17:11

Rire c'est aussi tonifiant qu'n steack mais pas haché surtout, alors bon "POISSON" en attendant.
Ravis de te revoir en meilleure forme.

rené Gautherot 31/03/2007 11:49

j'ai bien peur qu'une gare installée à cet endroit puisse sentir le poisson !!!