STARTING BLOCK ELECTORAL

Publié le par yvoncousin.com

L'élection présidentielle sert de rampe de lancement aux candidats à la députation. Comme moi, vous avez reçu ou vous allez recevoir les deux premiers journaux de pré-campagne :celui du P.S. et celui de Marc Philippe Daubresse.

Pour le Parti Socialiste, Martine Filleul part avec un handicap. Bien qu'elle fût déjà candidate dans notre circonscription, ses engagements politiques sont surtout sur Lille, le Conseil Régional...C'est sans doute la raison pour laquelle, dès son premier tract,elle se présente avec son suppléant local, et, de manière très traditionnelle, s'appuie sur le programme de son parti . Rien qui se rapporte à notre circonscription. Ce n'est d'ailleurs pas à mes yeux une carence car j'ai toujours la conviction que nos députés devraient se charger davantage de voter et de veiller à ce que nous ayons de bonnes lois plutôt que de rapporter dans leur circonscription des "gâteries" électoralistes. Et du travail législatif,il y en a ! Ne serait-ce que dans un bon dépoussiérage . Savez-vous qu'en l'an 2000 le Conseil d'Etat avait recensé 9000 lois ,40 codes , 120.000 décrets !! Et nul n'est censé ignorer la loi . Ne faudrait-il pas donner un petit coup de balai dans ce fouillis ?

Quant à Marc Philippe Daubresse, il se présente seul.Sans référence à l'UMP. Il est connu et qui douterait de son engagement ? Il a choisi de s'adresser "à nos enfants".Du moins à ceux qui sauront lire ses 4 pages, diront les mauvaises langues.Il les transporte 15 ans en arrière quand il rêvait - jeune député - de changer la vie au Nord-Ouest de Lille et de construire une métropole qui rassemble.

Aujourd'hui il fait part de son credo en l'avenir et , à la manière de N Sarkozy ,en phrases courtes presque lapidaires, il assène ses choix et ses déterminations sur l'Europe,l'écologie,le travail le logement...

"Je crois avoir encore le coeur,le souffle et l'énergie pour réussir" conclut-il. C'est en effet nécessaire pour qui veut s'engager dans la course de fond électorale.

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

J. 22/02/2007 21:23

Seul, sans référence à l'UMP, Laroy a raison, c'est peut être les premiers signes d'un nouveau retournement de veste. Un retour vers l'UDF si F Bayrou continue a grimper dans les sondages jusqu'à titiller le petit Nicolas. Et si en avil, l'UDF fait voter pour Ségolène ou qu'un Bayrou président prend DSK comme 1er ministre, ce sera carrement un grand écard ... ouille !!!

LAROY 22/02/2007 15:30

Mr DAUBRESSE ne serait donc plus de l'UMP ? Dites nous serait revenu à la maison UDF, là ou il a du à mon avis garde la clef de l'opportunité ....Vivement que l'on nous propose des élus de courage. Courage dans les convictions ,dans les engagements et dans la fidélité...

LE BLOGUEUR 21/02/2007 21:06

Voilà la une excellente information.... J'ai pu recevoir dans ma boîte le trc duPS mais encore celui de Mr DAUBRESSE, peut-être que cela ne tardera pas.
Mais est-ce déjà la préparation la grande ouverture de préparation à la Députation ??? A suivre donc