PACOT POUR JEUNES
Ce lundi soir,Ils n'étaient pas nombreux mais intéressés,ces jeunes du Pacot. Etonnés peut-être aussi de compter autant d'adultes présents pour répondre à leurs questions.
La rénovation de leur quartier ? Pas d'hostilité mais quelques interrogations exprimées calmement. En voici quelques unes :
-On vient de refaire le sol de la salle de sports P de Coubertin. C'est pas une dépense inutile si on construit une nouvelle salle ?
-Si l'équipe de basket change de division,il faudra jouer obligatoirement sur du parquet et alors, on supprime le foot en salle ?
-Et dans la nouvelle salle, y aura -t-il, comme à Georges Delfosse des salles spécialisées, pour faire de la boxe par exemple ?
-Y aura-t-il aussi une salle pour accueillir les jeunes , hors des activités sportives ?
-Vous dites que le City-stade va changer de place.Est-ce-que le nouveau sera éclairé ?
-Y-a-t-il un autre terrain de foot de prévu ? où ? Pourquoi pas dans le parc ?
-Un parc fermé ? pourquoi ? et alors comment fera-t-on pour aller sur le city-stade ?
-Moi je ne suis pas d'accord pour changer la place de l'Europe : elle est très bien comme ça.
.....................La deuxième partie de la réunion a beaucoup intéressé aussi. Surtout la clause d'insertion qui obligera les entreprises qui vont travailler sur le chantier du Pacot à employer un pourcentage de Lambersartois.Accueil intéressé ,bien sûr, mais j'ai décelé chez certains une certaine défiance .
-Une fois les travaux terminés les contrats de travail seront-ils renouvelés ?
- à Lambersart ?
- Et la ville elle-même, va-t-elle embaucher ?
Toutes les questions ont trouvé réponses. Et il me semble bien qu'elles donnaient satisfaction. Prochaine étape, en avril, le futur quartier présenté aux enfants et aux collégiens . Original , non ?