WOUAH ! WOUAH !
Un Lambersartois propriétaire dun pékinois nain vient de protester (avec humour) contre linterdiction faite aux chiens de se trouver sur le terre-plein de la place du Dr Martin. Jespère quil appréciera ma réponse .
Cher Pékinois nain ,
Ton maître vient ,par un courrier électronique,de dresser le sombre avenir qui sera le tien après « linterdiction aux chiens » de la place du Docteur Martin
Sache bien que cette interdiction ne te vise pas personnellement car ton maître mécrit que tu es propre. A peine tautorises-tu,écrit-il, un petit pipi dans lherbe ; ce qui, jen conviens ,ne devrait pas faire mourir précocement les fleurs que nos jardiniers viennent de planter avec autant de soin que de retard.(*)
Mais, nas-tu jamais rencontré là quelques uns de tes congénères sans collier, sans laisse et sans gêne ? Nen as-tu jamais vu qui déposaient leur C.V malodorant sur le terrain de boules ?
Certes, contrairement à leurs maîtres,ils ne savent pas lire la pancarte dinterdiction (placée trop haut sans doute )et je leur pardonne, mais certains dentre eux sont dune rare incorrection : ils vont même jusquà faire une patte dhonneur en pissant sur le poteau. De la provoc !!
Quant aux cacas
on ne peut pas toujours se retenir, cest vrai. Mais je suppose que ton maître a toujours sur lui cette ravissante « pelle à crottes » que la municipalité distribue sans compter gratuitement ou quil ne se sépare jamais du sac en plastique que commencent à donner avec parcimonie les supermarchés
Fais moi plaisir : préviens tes copains quà 200mètres de chez toi ,square Senet, un petit caniparc est réservé aux chiens .Là, les adultes et les enfants nont pas le droit dentrer pour « marcher dedans » comme ils disent. Dis leur, à tes copains, quutiliser sans modération le caniparc permet déconomiser les 35 que les hommes en bleu qui roulent en voiture avec gyrophare nhésitent plus à réclamer. Entre nous, je pense même que ces gens sont racistes : ils naiment pas la race canine . Les a t-on vus une seule fois, au siècle dernier,sanctionner les chevaux qui déposaient sans vergogne leur crottin au milieu de la chaussée ?.
Alors,pourquoi aujourdhui venir em
bêter le Pékinois ? Cest vrai quoi !
Cher Pékinois nain, rassure ton maître. Le panneau « Interdit aux chiens même tenus en laisse » est provisoire.Cest un panneau que lon plante habituellement près des jeux denfants où là il faut être strict, nest-ce pas ? Rassure-toi, tu pourras continuer à faire discrètement ton pipi dans le square. Pipi mais pas caca !
Remercie de ma part ton maître qui veille à ta bonne éducation et à la propreté de notre ville.
Bien à twouah ! wouah !
*retard dont ils ne sont pas responsables.