WOUAH ! WOUAH !

Publié le par COUSIN

Un Lambersartois propriétaire d’un pékinois nain vient de protester (avec humour) contre l’interdiction faite aux chiens de se trouver sur le terre-plein de la place du Dr Martin. J’espère qu’il appréciera ma réponse .

                                        Cher Pékinois nain ,

Ton maître vient ,par un courrier électronique,de dresser le sombre avenir qui sera le tien après «  l’interdiction aux chiens » de la place du Docteur Martin

Sache bien que cette interdiction ne te vise pas personnellement car ton maître m’écrit que tu es propre. A peine t’autorises-tu,écrit-il, un petit pipi dans l’herbe ; ce qui, j’en conviens ,ne devrait pas faire mourir précocement les fleurs que nos jardiniers viennent de planter avec autant de soin que de retard.(*)

Mais, n’as-tu jamais rencontré là quelques uns de tes congénères sans collier, sans laisse et sans gêne ? N’en as-tu jamais vu qui déposaient  leur C.V malodorant sur le terrain de boules ?

Certes, contrairement à leurs maîtres,ils ne savent pas lire la pancarte d’interdiction  (placée trop haut sans doute )et je leur pardonne, mais certains d’entre eux sont d’une rare incorrection : ils vont même jusqu’à faire une patte d’honneur en pissant sur le poteau.  De la provoc !!

Quant aux cacas…on ne peut pas toujours se retenir, c’est vrai.  Mais je suppose que ton maître a toujours sur lui cette ravissante « pelle à crottes » que la municipalité distribue sans compter gratuitement ou qu’il ne se sépare jamais du sac en plastique que commencent à donner avec parcimonie les supermarchés

Fais moi plaisir : préviens tes copains qu’à 200mètres de chez toi ,square Senet, un petit caniparc est réservé aux chiens .Là, les adultes et les enfants n’ont pas le droit d’entrer pour « marcher dedans » comme ils disent.  Dis leur, à tes copains, qu’utiliser sans modération le caniparc permet d’économiser les 35€ que les hommes en bleu qui roulent en voiture avec gyrophare n’hésitent plus à réclamer. Entre nous, je pense même que ces gens sont racistes : ils n’aiment pas la race canine . Les a –t-on vus  une seule fois, au siècle dernier,sanctionner les chevaux qui déposaient sans vergogne leur crottin au milieu de la chaussée ?.

Alors,pourquoi aujourd’hui venir em…bêter le Pékinois ? C’est vrai quoi !

Cher Pékinois nain, rassure ton maître. Le panneau  « Interdit aux chiens même tenus en laisse » est provisoire.C’est un panneau que l’on plante habituellement près des jeux d’enfants où là il faut être strict, n’est-ce pas ? Rassure-toi, tu pourras continuer à faire discrètement ton pipi dans le  square. Pipi mais pas caca !

Remercie de ma part ton maître qui veille à ta bonne éducation et à la propreté de notre ville.

                                                             Bien à t’wouah ! wouah !

*retard dont ils ne sont pas responsables.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

PHC 01/08/2005 06:48

Excellent - Voilà qui devrait plaire à BB non ?