DOLEANCE
Aujourd'hui encore une dame a téléphoné pour se plaindre que " sa cave était inondée" et pour menacer que si rien n'était fait rapidement elle déposerait plainte !
Sait-elle cette dame qu'il ne suffit pas de claquer dans les doigts pour obtenir ce que l'on veut ? Sait-elle qu'il est difficile de lutter contre des phénomènes naturels ,en l'occurrence ici la remontée de nappe phréatique ?...que les élus aussi attentionnés soient-ils au problème, ne sont ni des géologues ni des techniciens ?...que les techniciens eux-mêmes sont soumis à des contraintes,à des difficultés et à des aléas ?
Allez-vous déposer plainte, madame, contre la pompe collective, à qui on a trop demandé et qui s'est mise en panne pendant plus d' un mois ?
Allez-vous vous plaindre de l'incompétence des ingénieurs ? et traiter les élus d'incapables ?
Ne soyez pas injuste,Madame.
Au fait, vous ai-je entendu vous réjouir et nous féliciter d'avoir obtenu de la Communauté Urbaine la construction d'un bassin de lutte contre les inondations en cas d'orage ou de fortes pluies ? Le dossier a été déposé en 2004 . Les élus communautaires vont voter ce jeudi une somme de 487.000€ pour les études et la maîtrise d'oeuvre de ce bassin de 25.000m3 qui sera enterré sous le terrain de football du stade Guy Lefort . La construction elle-même est évaluée à 8.9OO.000 € et prévue pour 2008.
Gardez votre intimidation, Madame