DOLEANCE

Publié le par yvoncousin.com

Aujourd'hui encore une dame a téléphoné pour se plaindre que " sa cave était inondée" et pour menacer que si rien n'était fait rapidement elle déposerait plainte !

Sait-elle cette dame qu'il ne suffit pas de claquer dans les doigts pour obtenir ce que l'on veut ? Sait-elle qu'il est difficile de lutter contre des phénomènes naturels ,en l'occurrence ici la remontée de nappe phréatique ?...que les élus aussi attentionnés soient-ils au problème, ne sont ni des géologues ni des techniciens ?...que les techniciens eux-mêmes sont soumis à des contraintes,à des difficultés et à des aléas ?

Allez-vous déposer plainte, madame, contre la pompe collective, à qui on a trop demandé et qui s'est mise en panne pendant plus d' un mois ?

Allez-vous vous plaindre de l'incompétence des ingénieurs ? et traiter les élus d'incapables ?

Ne soyez pas injuste,Madame.

Au fait, vous ai-je entendu vous réjouir et nous féliciter d'avoir obtenu de la Communauté Urbaine la construction d'un bassin de lutte contre les inondations en cas d'orage ou de fortes pluies ? Le dossier a été déposé en 2004 . Les élus communautaires vont voter ce jeudi une somme de 487.000€ pour les études et la maîtrise d'oeuvre de ce bassin de 25.000m3 qui sera enterré sous le terrain de football du stade Guy Lefort . La construction elle-même est évaluée à 8.9OO.000 € et prévue pour 2008.

Gardez votre intimidation, Madame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

carine 02/03/2007 19:31

nous habitons lambersart depuis 1 an et ni l'agent immobilier ni l'ancien propriétaire nous avez prévenus que les caves étaient inondées, la nôtre n'ayant jamais été inondée lors de nos différentes visites, nous ne pouvions connaître le problème ne connaissant pas la région (nous arrivons de toulouse !), après un coup de fil à la mairie la communauté urbaine m'a appelée, je me demande bien pourquoi ! élection prochaine approchant ?, ce coup de fil était juste pour me dire qu'il ne pouvait rien faire !!! en effet que faire ?

Frédéric Dehaeze 07/02/2007 15:27

Cher Monsieur Verbeeke,

Il ne me semble pas avoir le plaisir de vous connaitre...
Toutefois, vous me citez indirectement dans votre commentaire... Vous permettant, par la même occasion, de jeter l'opprobre sur une profession, qui comme chaque profession, possède de bons conseillers, et des gens moins professionnels. Je désapprouve donc, et condamne ce commentaire, et vous mets au défi de trouver des clients qui auraient pu être victime du "requin" que vous décrivez, ayant pourtant 10 ans d'exercice dans notre commune, et plusieurs centaines de transactions réalisées... D'autant que je n'ai pas été concerné par la transaction que vous citez!!
J'ajoute que les caves innondées touchent également certains élus eux même, et qu'ils attendent eux aussi, que les choses rentrent dans l'ordre...
Je serai heureux de vous rencontrer pour que nous en débattions si le coeur vous en dit.
Cordialement,

André Verbeeke 06/02/2007 08:44

Cher Monsieur Cousin
Que vous soyez vexé dans votre position d'élu, c'est compréhensible, mais vous pourriez essayer de comprendre le desarroi de vos administrés qui voient leur caves inondées depuis plus de TROIS ANS, avec toutes les séquelles psychologiques et financières que cela implique. Ma voisine comptait vendre sa maison au bout de la rue G.Bouveur pour financer sa retraite, les requins de l'immobiliser (l'un deux étant un conseiller municipal dans votre parti) lui ont amputé le prix de vente de près de 80 000 euros parce que "la cave n'est pas saine"...
Vous devriez donc comprendre qu'au bout d'un moment les gens commencent à se demander si, sous la menace d'un avocat, les choses n'iraient pas un peu plus vite. Après tout, tout autour de nous, c'est comme cela que ca se passe.
La question des caves inondées est un cancer qui ronge certains quartiers de Lambersart et toutes les réunions avec des représentants de la Mairie ne changent rien quand les gens continuent à pomper des litres et des litres tous les jours. On se sent impuissant, on désespère (surtout si on veut vendre son bien) et donc forcément au bout d'un moment on a l'impression que rien ne se fait...
Le bassin de captage sous le stade ne règlera la situation que PEUT ETRE - et ses effets ne se feront sentri que en 2009 - c'est à dire 6 ans après les premières inondations... 6 ans c'est long pour un particulier, vous l'avez peut être oublier.
Vous êtes un des rares élus encore en contact avec la population, contrairement à certains de vos collègues technocratiques qui trouvent que "la population nous fait chier" (entendu, texto, lors d'une réunion à la Mairie, de la part d'un jeune élu municipal) - alors s'il vous plait, n'insultez pas les électeurs dans le désarroi et essayez de les comprendre.