DES NOUVELLES DE LA RUE DU BALLON
Quelques décisions intéressant Lambersart ont été prises ce vendredi 1er juillet au Conseil de la Communauté Urbaine :
1* La place de la Cessoie a été retenue pour un nouvel aménagement. Après présentation en Conseil de Quartier,après concertation avec les commerçants et consultation des enseignants, cette place va devenir une « zone 30 » ;les cheminements piétons vont être retravaillés en matériaux modulaires et le stationnement sera optimisé.Les travaux de voirie permettront aussi la mise en sécurité de lensemble des accès à lécole Rameau. La rue Gounod (tronçon entre le Boulevard de lAlliance Nord Ouest et la rue de St-André) sera également mise en zone 30.
Coût de lopération 1.592.000
2* La Communauté Urbaine avait préempté plusieurs maisons dans la Cour Cogez au 45-47 rue de labbé Desplanques à Canteleu.
La société HLM Immobilière Nord Artois a sollicité lacquisition de ces biens pour y réaliser un immeuble de 10 logements. Le service des Domaines a évalué lensemble à 15960 (soit 60/m2). Le promoteur a accepté.
3*Du logement encore Pour atteindre les objectifs de la loi Solidarité et Rénovation Urbaine,et répondre aux besoins de logements sociaux,la commune envisage de permettre la construction de 10 à 15 logements sur une parcelle de 2000m2,rue du Béguinage (entrée actuelle 12 place des frères Thomas).La commune a donc demandé à la Communauté Urbaine-qui a accepté- de modifier le Plan Local dUrbanisme en conséquence.
4* Enfin, le Conseil de Communauté a accepté un avenant au contrat despaces verts pour les Berges de la Deûle : une augmentation de 37866 soit 6,85% pour un marché total de 2.150.461 .