ANDRE MARTEL

Publié le par COUSIN

Parmi les bonnes nouvelles apprises hier, il y a celle de la remise des insignes de chevalier dans l’Ordre National du Mérite ,le 9 juillet prochain, à André Martel, ancien adjoint au maire.

Certes dans la « catégorie » des élus locaux d’autres auraient aussi mérité cet honneur.Mais, qu’André Martel ait été choisi ne peut que réjouir tout le monde.

Un élu local n’est pas à classer dans la famille des hommes  politiques .Bien sûr qu’André Martel n’a jamais caché ses opinions et son militantisme gaulliste. Sans arrières pensées . L’essentiel pour des hommes comme lui est de servir. C’est là ,à mon avis, toute la grandeur des élus locaux.On ne leur demande pas de sortir de l’ENA ;d’être de brillants orateurs ;d’être de grande culture ; d’être des gladiateurs dans l’arène politique nationale ; on ne leur demande pas de croire  au destin qu’ils s’inventent….André Martel a offert son honnêteté ,sa probité ;son dévouement ;son service aux autres avec les moyens personnels dont il disposait, dont il dispose.

Qui ne l’a vu dans nos rues, sur sa mobylette, pour aller rendre visite , rendre service à quelque personne âgée ?  C’est aussi cela l’exemplarité.

Chapeau pour ce travail sans gloire, sans profit personnel.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article