JARDINERIE (2)

Publié le par yvoncousin.com

*Une grande carte de voeux à mon nom ! Voilà qui flatte mon orgueil et je me dis qu'après tout " je le vaux bien ".

* Cette grande carte illustrée d'une fleur de tournesol m'invite à m'engager dans le développement durable. Voilà qui est dans le vent . On est tous écolo , non ?

*Cette belle fleur de tournesol ,garantie sans O.G.M. je suppose ,m'est offerte par le maire de Saint-André. Curieux . Olivier Henno serait-il passé chez "les Verts" sans préavis ? C'est pas possible ça !

*Et ces 4 petites graines  ("petite graine" ?) emprisonnées dans leur sachet transparent qui s'agitent quand j'ouvre la carte...ce n'est quand même pas une invitation secrète à la copulation ? au coïtus politicus ? Je n'ose y penser.

* Mais pourquoi Olivier m'indique-t-il de planter ces 4 graines à partir du 10 juin alors que tout paysan sait que c'est en mars-avril qu'on sème les tournesols ? Faudrait pas me prendre pour un tourteau !

*Euréka !! le 10 juin...c'est le 1er tour des élections législatives et les 4 petites graines c'est parce qu'on est dans la quatrième circonscription . Elémentaire mon cher Watson .

Si maintenant les politiques nous envoient des messages codés , on a intérêt à apprendre le morse pour l'an prochain: /.-.-./ti/ta/ti/ta/ti ... Peut-être que , sans attendre ,M.Ph. Daubresse nous déclarera sa candidature en latin du haut du Colysée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Eric MIELKE 20/01/2007 09:22

Bonjour Yvon, alors vas-tu donner la véritable signification des quatre graines qui figuraient dans la carte de voeux de Saint-André, ou laisser plâner le doute...
Amitiés
Eric

formesyn 07/01/2007 15:30

et si ces petites graines etaient un message d espoir pour semer une droite et un centre les moins "betes" du monde...l'UDF devra faire ses choix a un moment ou a un autre.meilleurs voeux a tous.