OISEAUX MARAUDEURS
Une question que ma posée ce dimanche un Lambersartois. Que peut-on faire ? quallez vous faire pour lutter contre linvasion des volatiles ?
Ce monsieur a remarqué que depuis quelques années notre ville était envahie de pigeons, pigeons ramiers,de pies, de merles
Impossible pour lui désormais de goûter les cerises de son cerisier, toutes ingurgitées avant lui par les oiseaux chapardeurs ; alors quil y a quelques années il pouvait en offrir en abondance à ses voisins .
Si même les oiseaux ne respectent plus rien !
Il semble bien que le phénomène dépasse la prolifération constatée habituellement du fait que certains habitants au mépris de la réglementation nourrissent ces animaux.
Il ma même dit avoir vu des étourneaux venir voler les groseilles de son voisin, groseilles pourtant protégées par un filet . Il paraît que ces bestioles sont capables de repérer lentrée des filets, de pénétrer et de retrouver sans mal la sortie.
Après les inondations de caves,voilà donc un autre désagrément. Jai eu beau dire quaprès tout des oiseaux en ville étaient plus du bonheur quune calamité, il ma répondu que cet envahissement des oiseaux était un fléau. La question est posée